En Evendim, se trouve une ville que les seigneurs d'Umbar, les sorciers de Sauron soutenus par les forces Angmarim, tentent d'arracher aux Rôdeurs.
Il s'agit de l'ancienne Cité des Rois :
AnnuminasAutrefois capitale du Royaume d'Arnor, il s'y trouvait un des fameux Palantirs de vision.
Sur place, il y a beaucoup à faire.
Un aventurier seul ne peut y parvenir, l'ennemi est trop nombreux !
Il faut venir à bout des
chefs angmarims de l'invasion,
triomphé d'abord des esprits d'Angmar dans
les jardins de Glindhang,s'opposer aux sorciers d'Umbar et empêcher la réincarnation du Roi d'Arnor dans sa tombe à
Haudh Valandil,
lutter contre Amarthiel dans la salle du trône d'
Ost Elendil...
Toutes ses missions requièrent un groupe de 6 compagnons aguerris ( niveau 40 )
Les points chauds et l'accès aux instancesLes points chauds garantissent les accès à toutes les parties de la ville et conditionnent aussi l'entrée des instances.
Chaque point chaud est défendu par un des chefs angmarims de l'invasion d'Annuminas. Leur mort fait partie d'une prouesse à réaliser.
Il y en a en tout 3 points chauds pour 3 instances. Ils passent alternativement sous la domination des Angmarims ou celle des Rôdeurs.
Gwaelband - Clorhir - Tirband - pour les points chauds.
Les jardins de Glinghant - Haudh Valandil - Ost Elendil - pour les instances.
Gwaelband permet d'accéder au reste de la ville sans faire de détour.
Clorhir se situe juste devant l'entrée de Glinghant, et sa reprise permet donc d'accéder à cette instance.
Tirband permet d'ouvrir la grille à l'entrée du pont d'Ariant, et offre l'accès aux instances de Ost Elendil et Haudh Valandil.
Les Jardins de GlinghantIl faut reprendre Clorhir afin que les défenseurs rôdeurs sortent de leur cachette et vous donnent les trois quêtes qui se dérouleront à l'intérieur de Glinghant.
De l'eau et des leviers... Durée estimée : 2h00.
Haudh Valandil et Ost ElendilIl faut prendre le contrôle de Tirband, et récupérer les quêtes auprès des deux rôdeurs.
Il y a trois quêtes sur chacun d'eux, 3 quêtes par instance.
Ensuite, il faut partir vers le pont d'Ariant.
Si Gwaelband est libéré, alors le pont sera peu défendu..
Ost Elendil : de la lumière viendra le salut... Durée estimée: 1h30
Haudh Valandil : des tombes et des flammes... Durée estimée : 2h00