Confrérie - Dans les pas de Bilbo -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie - Dans les pas de Bilbo -

Lotro - serveur Sirannon - Confrérie RP d'Estel, réservée aux nains et aux hobbits. Comme Bilbon Sacquet, leurs Petits-Pas peuvent les amener dans les plus grandes aventures !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En ces temps où la Nature nous rapelle la fragilité des hommes, soyez solidaires, appréciez le calme des lieux et prenez soin de vous !
Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti...

Cliquez sur les images pour les agrandir !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jasp Forest

Aller en bas 
AuteurMessage
Jasp Forest
Seigneur
Seigneur
Jasp Forest


Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 04/08/2014
Emploi/loisirs : Chasse - Exploration

Jasp Forest Empty
MessageSujet: Jasp Forest   Jasp Forest Icon_minitime104/08/14, 11:06 am

Jasp Forest Bree_210

Je m'appelle jasp, Jasp Forest.

Issue de la tribu des Pieds Pâles, ma famille s'est installée dans un terrier isolé en plein cœur de la forêt de Bindbole, au nord de Au-delà-de-la-colline.
Mon père est bucheron.
Veuf peu après ma naissance, il m'éleva seul.
Homme dur mais non sans coeur, il me laissait courir en toute liberté dans les bois en compagnie de Patoufle, le chien qui m'a appris à suivre une piste, et de Crapouille, une chatte maline à qui je dois ma furtivité.
Nous ne rencontrions d'autres hobbits qu'à l'entrée de l'hiver, lorsqu'ils montaient jusqu'à nous pour faire provision de bois.
C'était alors une période animée ou j'entendais maintes histoires autour des feux de campements.

Il y a deux ans, mon père est revenu de la ville avec une hobbite des Pieds-Velus.
"Voici ta nouvelle mère", m'a-t-il dit, "respecte-la et obéis-lui !"
Cette femme n'est pas méchante, et mon père a bien mérité un peu de réconfort.
Mais, elle a décidé de faire de moi une vraie "damoiselle" !
Finies les courses à travers bois ! Adieu ma liberté !
Et tandis que Patoufle engraissait devant la cheminée, j'ai appris à coudre, à dresser une table, à faire la cuisine,... bref, "à m'occuper d'une maison et à bien me tenir comme il faut ! "

Il y a quelques temps, nous sommes tous descendus à l'Arbre de la Fête d'Hobbitebourg.
Nous voyagions en carriole et j'avais dû revêtir ma plus belle robe.
C'était l'anniversaire de cet excentrique Bilbon Sacquet.
Quelle magnifique journée !
J'ai vu Gandalf le Gris... J'ai absorbé toutes les histoires racontées sur et par Bilbon...  Je me suis imaginée dans ses aventures en Erebor... J'ai assisté à un feu d'artifices extraordinaire et... à la disparition de Bilbon.

Hier, c'était mon anniversaire. J'ai eu 22 ans.
Ma belle-mère m'a annoncé qu'il était temps pour moi de me marier.
Des prétendants convenables se sont, parait-il, déclarés suite à notre passage à Hobbitebourg...

Alors je m'enfuis !
Je suis sûr que mon destin n'est pas d'être une femme au foyer !
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jasp Forest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écuries de Jasp
» Le carnet des Rencontres de Jasp
» Croquis et aquarelles de Jasp
» Ombres et lumières de Jasp
» Le carnet des aventures de Jasp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie - Dans les pas de Bilbo - :: Mémoire des Petits-Pas :: Nous, les Hobbits !-
Sauter vers: