Confrérie - Dans les pas de Bilbo -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie - Dans les pas de Bilbo -

Lotro - serveur Sirannon - Confrérie RP d'Estel, réservée aux nains et aux hobbits. Comme Bilbon Sacquet, leurs Petits-Pas peuvent les amener dans les plus grandes aventures !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En ces temps où la Nature nous rapelle la fragilité des hommes, soyez solidaires, appréciez le calme des lieux et prenez soin de vous !
Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti...

Cliquez sur les images pour les agrandir !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Oh le beau coffre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: Oh le beau coffre !   Oh le beau coffre ! Icon_minitime126/02/16, 03:42 am

Des coffres de trésors... impénétrables ! ... pour le moment...

Lorsque les nains sortent de leurs mines ou de leurs tavernes, ils ont une main sur leur hache, en cas de mauvaise rencontre, l'autre main en train de lisser leur barbe ( ça s’emmêle vite et ça s'accroche partout ces choses-là ) ou tenant encore une chopine, mais, surtout, des yeux fureteurs à la recherche de pierres précieuses ou de nouveaux filons d'or.
Quand aux hobbits, comme des souris toujours affamées, ils furètent partout à la recherche de baies et de champignons.

Du coup, les uns et les autres chez les Petits-Pas, nous avons découvert au cours de nos pérégrinations de magnifiques coffres disséminés ça et là en Terre du Milieu.
Bien entendu, nous nous sommes à chaque fois précipités tout joyeux ... Un Trésor !!!
Hélas, impossible de les ouvrir malgré tous nos efforts. Le système de fermeture dépasse nos capacités actuelles.
Mais ça viendra ! On s'entraine...

Bref, nous allons noter ici, par région, les différents endroits où nous avons repéré ces fichus boites blindées.
La localisation est marquée par la petite flèche rouge sur la carte indiquant notre position au moment de la prise de la photo.
Cherchez un peu, hé hé !


Dernière édition par SalledArmes le 26/02/16, 03:57 am, édité 2 fois

SalledArmes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Oh le beau coffre !   Oh le beau coffre ! Icon_minitime126/02/16, 03:48 am

En Evendim :

En expédition de confrérie, les Petits-Pas ont fait d'étonnantes découvertes.

Après avoir bu une chopine avec floid and dewitt
Oh le beau coffre ! Trysor10       -        Oh le beau coffre ! Trysor11

ou en se brûlant les poils de barbe ou de pied aux flammes des salamandres.
Oh le beau coffre ! Trzoso37      -       Oh le beau coffre ! Trzoso36     -        Oh le beau coffre ! Trzoso35      -        Oh le beau coffre ! Trzoso38

Une bien belle journée !


Dernière édition par SalledArmes le 29/10/19, 06:39 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Oh le beau coffre !   Oh le beau coffre ! Icon_minitime126/02/16, 03:54 am

En Angmar :

Oh le beau coffre ! Trysor12       -        Oh le beau coffre ! Trysor13

Oh le beau coffre ! Trysor14       -         Oh le beau coffre ! Trysor15

Oh le beau coffre ! Trysor16       -         Oh le beau coffre ! Trysor17
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Oh le beau coffre !   Oh le beau coffre ! Icon_minitime126/02/16, 03:59 am

Forochel :

Oh le beau coffre ! Trzoso67        -       Oh le beau coffre ! Trzoso66        -        Oh le beau coffre ! Trysor11  


Oh le beau coffre ! Trysor10        -       Oh le beau coffre ! Trysor13

Oh le beau coffre ! Trzoso68       -       Oh le beau coffre ! Trzoso70       -        Oh le beau coffre ! Trzoso71         -        Oh le beau coffre ! Trzoso69

Oh le beau coffre ! Trzoso73       -       Oh le beau coffre ! Trzoso72       -       Oh le beau coffre ! Trzoso74

Oh le beau coffre ! Trzoso75   -   Oh le beau coffre ! Trzoso76   -  Oh le beau coffre ! Trzoso77   -      Oh le beau coffre ! Trzoso79   -  
Oh le beau coffre ! Trzoso78    -  Oh le beau coffre ! Trzoso80   -      Oh le beau coffre ! Trzoso81    -   Oh le beau coffre ! Trzoso82        -


Dernière édition par SalledArmes le 10/01/21, 02:43 pm, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Oh le beau coffre !   Oh le beau coffre ! Icon_minitime126/02/16, 04:04 am

Dans les Monts Brumeux :

Oh le beau coffre ! Trysor20       -        Oh le beau coffre ! Trysor21

Oh le beau coffre ! Trysor22        -        Oh le beau coffre ! Trysor23

Oh le beau coffre ! Trysor10        -       Oh le beau coffre ! Trysor11

Oh le beau coffre ! Trzoso43     -     Oh le beau coffre ! Trzoso42     -     Oh le beau coffre ! Trysor12      -     Oh le beau coffre ! Trysor13

Oh le beau coffre ! Trysor12       -       Oh le beau coffre ! Trysor13        -        Oh le beau coffre ! Trysor14
à Domstoll.

Oh le beau coffre ! Trysor18         -       Oh le beau coffre ! Trysor19  
gardé par Ruinuan, le seigneur des Vers de glace.

Oh le beau coffre ! Trysor10        -       Oh le beau coffre ! Trysor11

Oh le beau coffre ! Trysor15        -       Oh le beau coffre ! Trysor16

Oh le beau coffre ! Trysor17        -        Oh le beau coffre ! Trysor18
Deux trésors très proches chez les Trolls d'Imlad Norn

Oh le beau coffre ! Trysor19        -       Oh le beau coffre ! Trysor20

Encore dans les Monts Brumeux :

Tout en haut, au-dessus des demeures des géants, il menace de tomber dans le ravin au premier coup de blizzard.

Oh le beau coffre ! Trzoso44          -        Oh le beau coffre ! Trysor20               Oh le beau coffre ! Trysor19              Oh le beau coffre ! Trysor21
Pourvu qu'il ne chute pas avant que je puisse l'ouvrir !


Allons bon, je vais devoir mouiller mes chausses...
Oh le beau coffre ! Trzoso45        -        Oh le beau coffre ! Trzoso46        -        Oh le beau coffre ! Trzoso47

Le Trésor des alpinistes....
Il faut longer la paroi rocheuse en bordure de falaise, suivre le sentier glacé et... ne pas glisser !
Oh le beau coffre ! Trzoso51     -     Oh le beau coffre ! Trzoso49      -       Oh le beau coffre ! Trzoso48      -      Oh le beau coffre ! Trzoso50
En poursuivant plus loin et en sautant sur le petit rebord en contrebas, vous arriverez sur la plate-forme où se trouve Dewitt.


Dernière édition par SalledArmes le 23/01/17, 08:21 pm, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Oh le beau coffre !   Oh le beau coffre ! Icon_minitime126/02/16, 04:20 am

Dans les Hauts du Nord :

De l'ouest vers l'est.

Près de Glirost
Oh le beau coffre ! Trzoso16        -        Oh le beau coffre ! Trzoso17         -         Oh le beau coffre ! Trzoso18

A la source de la rivière près d'Ost Galumar
Oh le beau coffre ! Trysor16      -        Oh le beau coffre ! Trysor17

Le trésor suivant est un peu compliqué à trouver. Il faut entrer dans le fort de Kamskut et suivre le rocher sur la gauche.
Oh le beau coffre ! Trzoso23   -   Oh le beau coffre ! Trzoso24   -  Oh le beau coffre ! Trzoso25   -   Oh le beau coffre ! Trzoso26   -   Oh le beau coffre ! Trzoso27  -   Oh le beau coffre ! Trzoso28  -  Oh le beau coffre ! Trzoso22

A Hîgropor, dans les profondeurs de la région de Nan Wachren, envahie par les orcs et gobelins.
Oh le beau coffre ! Trysor24       -        Oh le beau coffre ! Trysor25

Entre Taur Gon Watch et Dol Dinen, entre trolls des forêts et trolls d'Angmar
Oh le beau coffre ! Trzoso40     -    Oh le beau coffre ! Trzoso41      -     Oh le beau coffre ! Trzoso42

Dans la tente du général ourouk Zaukil, après la forteresse Hïsuk de Dol Dinen
Oh le beau coffre ! Trzoso29        -       Oh le beau coffre ! Trzoso30

A flan de montagne, sur un chemin de traverse menant à la forteresse Hïsuk de Dol Dinen
Oh le beau coffre ! Trzoso38    -    Oh le beau coffre ! Trzoso39

Sur la route de Kar Lak, un des villages des fils de la Terre corrompus
Oh le beau coffre ! Trzoso19        -        Oh le beau coffre ! Trzoso21         -         Oh le beau coffre ! Trzoso20


Dernière édition par SalledArmes le 29/10/19, 06:29 pm, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
Jasp Forest
Seigneur
Seigneur
Jasp Forest


Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 04/08/2014
Emploi/loisirs : Chasse - Exploration

Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: Les cachoteries du dargon Aile de Sang   Oh le beau coffre ! Icon_minitime110/03/16, 03:53 pm

En Angmar :

Aile de Sang, le plus grand drake de Nad Nathair, n'est pas facile à vaincre.
En solitaire, je m'y suis brulée plus d'une fois.
Un peu plus aguerrie, je suis retournée le voir. Et j'ai alors découvert, au cours de ce combat, ce que ce "petit" cachotier m'avait dissimulé jusque là...

Le combat. Regardez bien...

Oh le beau coffre ! Coffre13      -         Oh le beau coffre ! Coffre11      -           Oh le beau coffre ! Coffre10      -       Oh le beau coffre ! Coffre12

Quelque chose attire mon regard au sol. Quelque chose qui reflète la lumière...

Je m'éloigne un instant et observe le dragon. Et son nid...
Il me cherche un moment puis semble s'inquiéter de quelque chose présent sous son aile gauche.

Oh le beau coffre ! Coffre14       -           Oh le beau coffre ! Coffre15

C'est un coffre ! Hé, hé... Aile de sang est bien un dragon ! Il veille sur un trésor !

Pour moi le trésor !  Mort au drake !

Oh le beau coffre ! Coffre16      -             Oh le beau coffre ! Coffre18

Zut ! Je n'arrive pas à l'ouvrir !
Et il est bien trop lourd pour que je l'emporte...
C'est pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Oh le beau coffre !   Oh le beau coffre ! Icon_minitime107/04/16, 10:13 pm

Toujours en Angmar ...

Pas facile d'y accéder à ceux-là ! Ils sont bien gardés...

A l'entrée de Carn Dum

Oh le beau coffre ! Trysor10        -        Oh le beau coffre ! Trysor11            -           Oh le beau coffre ! Trysor12

ou dans la cité maudite d'Imlad Balchorch

Oh le beau coffre ! Trysor21        -        Oh le beau coffre ! Trysor22          -          Oh le beau coffre ! Trysor23

Tant d'efforts, tant de morts ... et ne même pas pouvoir les ouvrir !
Cela met ma patience à rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: Encore un !   Oh le beau coffre ! Icon_minitime118/08/16, 08:45 pm

Encore en Angmar !

Oh le beau coffre ! Trysor10        -         Oh le beau coffre ! Trysor11            -          Oh le beau coffre ! Trysor12

Oh le beau coffre ! Trzoso10          -         Oh le beau coffre ! Trzoso11          -          Oh le beau coffre ! Trzoso12

Oh le beau coffre ! Trzoso13          -         Oh le beau coffre ! Trzoso14            -           Oh le beau coffre ! Trzoso15


Dernière édition par SalledArmes le 29/10/19, 06:04 pm, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Oh le beau coffre !   Oh le beau coffre ! Icon_minitime118/08/16, 08:53 pm

D'autres richesses en Forochel :

Certains trésors sont presque ensevelis sous la neige.

Oh le beau coffre ! Trysor13         -         Oh le beau coffre ! Trysor14            -           Oh le beau coffre ! Trysor22

Oh le beau coffre ! Trysor18           -         Oh le beau coffre ! Trysor19           -          Oh le beau coffre ! Trysor23
     
Pour accéder à certains d'entre eux, il faudra d'abord reprendre le site aux ennemis...

Oh le beau coffre ! Trzoso83       -       Oh le beau coffre ! Trysor15          -         Oh le beau coffre ! Trysor21

Oh le beau coffre ! Trysor16          -          Oh le beau coffre ! Trysor17            -          Oh le beau coffre ! Trysor20
.


Dernière édition par SalledArmes le 10/01/21, 02:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
Roboin
Protecteur de la Confrérie
Protecteur de la Confrérie
Roboin


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2014
Emploi/loisirs : Chasseur - Bucheron

Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: En Evendim   Oh le beau coffre ! Icon_minitime117/10/16, 03:31 pm

En Evendim

J'en ai trouvé un !  OUI !! ( grand sourire tout fier ) Mais... zut... je ne peux pas l'ouvrir moi non plus.. ( fait la moue)
Il est bien caché.

Oh le beau coffre ! Trysor12      -      Oh le beau coffre ! Trysor11       -      Oh le beau coffre ! Trysor10           -          Oh le beau coffre ! Trysor13
Revenir en haut Aller en bas
Thorakin
Défenseur de la Confrérie
Défenseur de la Confrérie
Thorakin


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien

Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: En Evendim. D'autres coffres.   Oh le beau coffre ! Icon_minitime114/03/17, 12:03 pm

En Evendim :

Encore des coffres qui me font saliver mais que je ne parviens - pas encore - à ouvrir...

Quand je pense que ces idiots de gobelins tournent autour.... Enfin, on dirait qu'ils ne parviennent pas non plus à les forcer. ouf !

Oh le beau coffre ! Trysor13        -         Oh le beau coffre ! Trysor10         -        Oh le beau coffre ! Trysor15
devant la porte...

Oh le beau coffre ! Trzoso32        -       Oh le beau coffre ! Trzoso31       -       Oh le beau coffre ! Trzoso34        -       Oh le beau coffre ! Trzoso33


Tiens ?  Même les géants en sont incapables ? Ben ça alors... Je n'aurai pas cru.
A moins qu'ils ne soient tout simplement pas intéressés ?

Oh le beau coffre ! Trysor12        -    Oh le beau coffre ! Trzoso43   -     Oh le beau coffre ! Trysor11     -    Oh le beau coffre ! Trzoso48   -  Oh le beau coffre ! Trysor14
Monter au bout du chemin derrière les arbres

Je continue à trainer mes guêtres autour de ce magnifique lac.
Il y a presque tout ce qu'il faut pour me rendre heureux : du gibier et de quoi faire facilement du feu pour le cuire, du sable fin pour faire une petite sieste digestive, et plein de méchants pas beaux à trucider pour se détendre. Une seule chose manquante : pas de bière et pas d'auberge pour s'en procurer. C'est bien dommage !

Oh le beau coffre ! Trysor10                       Oh le beau coffre ! Trysor11

A Nan Orngon, dans la région de Tyrn Fornech, un petit chemin monte à travers les rochers - et les ours - jusqu'au sommet d'un pic.

Oh le beau coffre ! Trzoso30      -     Oh le beau coffre ! Trzoso29      -      Oh le beau coffre ! Trzoso31

Tout en haut, on a une magnifique vue sur Ost Forod Oh le beau coffre ! Trzoso32   et un trésor dans l'antre de Mère-ours. Oh le beau coffre ! Trzoso33      

Aux abords d'Annuminas, des pilleurs de tombes ont récupéré un coffre de trésor qu'ils ne parviennent pas à ouvrir.

Oh le beau coffre ! Trzoso34      -    Oh le beau coffre ! Trzoso35      -     Oh le beau coffre ! Trzoso36      -     Oh le beau coffre ! Trzoso37      - 
Ils sont confortablement installés dans leur petit camp en retrait de la route.

Epuisé par les combats,  j'ai cherché à l'extrémité de la presqu’île de Tyl Annûn, à Annuminas, un endroit discret où je pourrais dormir en paix. Au bout du quai, j'ai longé les hauts murs qui surplombaient le lac. J'y ai trouvé un recoin à l'abri du vent, m'offrant une vue imprenable sur la ville d'Annuminas et son lac, et renfermant un coffre au trésor. Inviolable ! Grrrrr...

Oh le beau coffre ! Trzoso46     -     Oh le beau coffre ! Trzoso45      -     Oh le beau coffre ! Trzoso44      -      Oh le beau coffre ! Trzoso47
Revenir en haut Aller en bas
Jasp Forest
Seigneur
Seigneur
Jasp Forest


Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 04/08/2014
Emploi/loisirs : Chasse - Exploration

Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: Au sud de la Forêt Noire...   Oh le beau coffre ! Icon_minitime111/11/18, 06:38 pm

En Forêt Noire :

Un Dimanche au calme. La pluie frappe aux fenêtres. Il fait déjà sombre dehors.
Les grosses buches crépitent dans la cheminée. La flambée réchauffe l’atmosphère et envoie des éclats de lumière sur les convives.
Ils sont silencieux, pensifs.
Comme eux, bercée par la mélodie douce amère du ménestrel, je repense à ce qui est et à ce qui fut.
Vertbois-le-Grand, cette magnifique forêt du Rhovanion, a été corrompue par Sauron.
De l'Orée Noire à  la citadelle noire de Dol Guldur, le monde se meurt.

Mais l'espoir subsiste.
Nous n'avons pas failli dans notre tâche, et le semeur de rêves est venu semer de nombreux coffres jusqu'ici.
Un jour, les arbres reverdiront.
Un jour, je parviendrai à ouvrir ces coffres.

En Oréé Noire :

Oh le beau coffre ! Trysor10       -        Oh le beau coffre ! Trysor11


Oh le beau coffre ! Trysor12        -        Oh le beau coffre ! Trysor13

Plus loin vers Dol Guldur...

Oh le beau coffre ! Trzoso15         -         Oh le beau coffre ! Trzoso16  

Oh le beau coffre ! Trzoso21          -          Oh le beau coffre ! Trzoso22  
Au plus profond de l'antre des Morrovals...

Oh le beau coffre ! Trzoso11          -          Oh le beau coffre ! Trzoso14          -          Oh le beau coffre ! Trzoso12

Oh le beau coffre ! Trzoso13            -        Oh le beau coffre ! Trzoso17  

Oh le beau coffre ! Trzoso18           -        Oh le beau coffre ! Trzoso19          -          Oh le beau coffre ! Trzoso20

Oh le beau coffre ! Forzot10     -     Oh le beau coffre ! Trzoso25     -       Oh le beau coffre ! Trzoso23        -       Oh le beau coffre ! Trzoso24

Oh le beau coffre ! Trzoso26     -           Oh le beau coffre ! Trzoso27       -      Oh le beau coffre ! Trzoso28
Revenir en haut Aller en bas
Jasp Forest
Seigneur
Seigneur
Jasp Forest


Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 04/08/2014
Emploi/loisirs : Chasse - Exploration

Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Oh le beau coffre !   Oh le beau coffre ! Icon_minitime103/06/20, 08:33 am

Une belle surprise de retour en Evendim.

Je reviens sur mes pas. Je parcours des zones que j'ai explorées à mes débuts et où j'ai acquis mon expérience aux combat.
Depuis mon passage, un port s'est construit sur les rives du Brandevin.  Oh le beau coffre ! Trzoso49

J'emprunte le quai des marchands pour rejoindre la bande de littoral adossée aux rochers.
C'est beau  Oh le beau coffre ! Trzoso50 et j'y trouve un de ces coffres spéciaux. Oh le beau coffre ! Trzoso52      -      Oh le beau coffre ! Trzoso53

Je quitte le Brandevin et prend la route directe vers la cité d'Annuminas.
A la porte de Blanchécharde, je m'arrête pour camper à l'ombre des ruines. Oh le beau coffre ! Trzoso54

Le soir tombe et la vue est magnifique. Oh le beau coffre ! Trzoso55     -     Oh le beau coffre ! Trzoso56     -     Oh le beau coffre ! Trzoso57
Revenir en haut Aller en bas
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Oh le beau coffre !   Oh le beau coffre ! Icon_minitime128/06/20, 11:17 pm

Retournons en Forochel !

Aaah !  Ces aurores boréales, je ne m'en lasse pas.  Et les vêtements des Lossoths sont si agréablement colorés, comme leur personnalité, que j'ai vraiment du plaisir à retourner dans cette froide région.

Mieux équipé et plus aguerri face aux dangers de ce pays, je suis parti en exploration dans les zones reculées.
J'ai pu ainsi repérer pour plus tard l'emplacement de ces étonnants coffres, déposés un peu partout par on ne sait qui ni pourquoi.

De quoi se réchauffer un peu en combattant vers et Gauradans aux Pierres Solitaires...

Oh le beau coffre ! Trzoso65     -     Oh le beau coffre ! Trzoso63     -      Oh le beau coffre ! Trzoso64

Ou de profiter d'un magnifique point de vue sur la baie de Forochel, près de Pyndi Peldot...

Oh le beau coffre ! Trzoso53      -     Oh le beau coffre ! Trzoso52       -       Oh le beau coffre ! Trzoso55      -      Oh le beau coffre ! Trzoso54


Celui qui suit m'a demandé beaucoup de courage. Et d'eau de vie.
Pas pour tuer les Angmarins qui se trouvaient sur le passage. Cela, ce fut la partie la plus plaisante.

C'est Raija qui m'a entraîné dans cette découverte.
Avec ses yeux perçants, il avait repéré du haut de Karhu-leiri un objet brillant sur un iceberg de la baie.
Mais il fallait traverser deux bras de mer pour l'atteindre...  
Se mouiller par ce froid ?   Non mais, quelle folie !
Raija était déterminé. Têtu un lossoth, au moins autant qu'un nain !
Pas moyen de le faire renoncer au cours du déjeuner bien arrosé que nous avons partagé.
Il me mit au défi de l'accompagner...
Impossible de se dérober. Diantre, je suis un nain !
Et puis, son eau de vie m'avait rendu optimiste...

Oh le beau coffre ! Trzoso56

A peine le repas achevé, nous sommes descendus dans la baie en contrebas.
Nous étions chauds-bouillants ( mais avec quoi fabrique-t-il son eau de vie ? ), et les Angmarins étaient frigorifiés. J'abattais ma hache au rythme de la chanson que Raija hurlait à tue-tête en traversant leur camp.
Encore pliés de rire devant les mines déconfites de ces suppôts d'Angmar, nous avons, sans hésitation, traversé un petit bras de mer pour atteindre la première île.
Moins bouillants mais toujours chauds, nous avons enchaîné la traversée vers la 2ème île.

Oh le beau coffre ! Trzoso57        -        Oh le beau coffre ! Trzoso58

Ce n'était qu'une grande surface de glace plate et toute en longueur, qui n'offrait aucun refuge contre le froid glacial.
Là, mes joues rougies par l'alcool ont commencé à virer au bleu...
Mais il y avait bien, au loin, un objet qui reflétait la lumière.
Hélas, c'était un de ces #¤#~# coffres inviolables !

Oh le beau coffre ! Trzoso59     -    Oh le beau coffre ! Trzoso62

J’eus beau raconter à Raija mes précédents déboires avec ces coffres, il s'est escrimé longtemps à tenter de l'ouvrir.
Et moi, je me congelais sur place...

Le retour fut moins joyeux.
Retraverser les deux bras de mer alors que nous étions déjà gelés fut un supplice.
Heureusement, la traversée du camp angmarin permit au vieux nain que je suis de me réchauffer et à Raija d'évacuer sa frustration.
Entre notre euphorie à l'aller et notre fureur au retour, il ne restait plus grand monde après notre passage...

Oh le beau coffre ! Trzoso60      -     Oh le beau coffre ! Trzoso61

Parvenus au Karhu-leiri, Oiva a pris soin de nous. A sa façon...
Après nous avoir dévêtus et installés près d'un feu dans la tente, elle a vivement exprimé sa colère contre notre expédition insensée en nous frottant sans ménagement pour nous réchauffer.
Je n'ai pas attrapé de refroidissement, certes, mais j'ai encore la peau toute irritée de ce traitement !
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Oh le beau coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Oh le beau coffre !   Oh le beau coffre ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh le beau coffre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie - Dans les pas de Bilbo - :: Carnets de Voyage :: Allers et Retours-
Sauter vers: