Confrérie - Dans les pas de Bilbo -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie - Dans les pas de Bilbo -

Lotro - serveur Sirannon - Confrérie RP d'Estel, réservée aux nains et aux hobbits. Comme Bilbon Sacquet, leurs Petits-Pas peuvent les amener dans les plus grandes aventures !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En ces temps où la Nature nous rapelle la fragilité des hommes, soyez solidaires, appréciez le calme des lieux et prenez soin de vous !
Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti...

Cliquez sur les images pour les agrandir !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Transfert de Monde

Aller en bas 
+9
Festival
Thorhom
Jolyfleur
Onstock
Hundoin
Diantha
Jasp Forest
Solitar
SalledArmes
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime129/07/15, 01:40 am

Déménager vers une nouvelle Terre du Milieu...

Nous savions depuis quelques temps que le nombre de mondes ( = de serveurs ) allaient diminuer.
De 29, ils passeront à 10.

D'après le Furet du Gondor, notre chère Terre du Milieu sur Estell voit ses derniers jours d'existence.
Ce n'est pas encore confirmé sur le site officiel de Lotro.
La liste définitive sera publiée le 3 août 2015.
Mais le Furet a de bonnes sources... Sirannon devrait être notre prochain monde.

Le transfert sera progressif et nous allons nous y préparer.
Vous serez, bien entendu, informés en temps et heure de nos différentes actions.
Vous êtes cependant tous invités à donner votre avis à chaque question qui se posera , et que nous vous transmettrons.

La plus grosse difficulté n'est pas le transfert lui-même, selon moi.
Mais la perte de tous les domiciles.
Certes, on nous rendra l'argent de l'achat afin de nous permettre de racheter rapidement un emplacement, et de récupérer tous nos biens et avantages.
Mais, dans un monde déjà peuplé, et avec l'afflut des nouveaux arrivants, parviendrons-nous à retrouver le même emplacement pour notre maison de Confrérie ?
Personnellement, je suis attaché à ce lieu, Pommeval, avec Cybelle d'un côté, Jolyfleur de l'autre. Et pas certain du tout de retrouver ces emplacements disponibles,
En Ered Luin, pourrons-nous reconstitué le petit village que formait nos maisons individuelles ? Retrouver autant d'emplacements disponibles côte à côte ?
Pour les obtenir, nous avions dû attendre longtemps des désaffections et sauter sur les maisons libérées...

Toutes nos affaires retourneront dans les coffres des propriétaires pour les maisons individuelles ou les objets liés, et dans un coffre provisoire de garde-meubles pour les objets non liés de la Maison de Confrérie.
Qu'adviendra-t-il de la table du Gondor ? Messire Ainaril est absent depuis bien longtemps. La table va lui être renvoyée. Pourrons-nous la récupérer ?

De toute manière, après l'achat de votre nouvelle maison, Il faudra tout réinstaller.
Il s'agit donc bien d'un vrai déménagement.
Pensez à vider votre boite aux lettres, elle ne vous suivra pas....
Et notez sur papier votre liste d'amis. Vous aurez un nouveau calepin vierge.

Nous vous demandons de ne pas agir précipitamment ni individuellement. Vous risqueriez de vous retrouvez isolés.
Car, une fois que l'on a quitté Estell, il n'est plus possible d'y revenir ni de communiquer avec ceux qui y sont encore.

Notre état-major va étudier très sérieusement les différentes étapes.
Seigneurs et sénéchaux vont être très sollicités. Je leur demande à tous de se mettre à l'écoute de nos recrues, de leur transmettre nos demandes et de les sensibiliser sur la nécessité d'être présents en ces temps de changement, de répondre rapidement et clairement.

Globalement, je suppose que cela va se dérouler ainsi :
Nous allons immédiatement envoyé un éclaireur sur Sirannon afin de nous faire une idée des difficultés rencontrées, et une première sélection des possibilités.

Normalement, les transferts nous concernant ne commenceront pas avant le 18 août.
Nous ne ferons pas trainer les choses en longueur au moment décisif, mais nous prendrons le temps de bien réfléchir et d'écouter l'opinion de tous avant cela.

Lorsque les transferts seront ouverts, l'un d'entre nous ( Jasp, Solitar ou moi-même) migrera en premier.
On relayera pour tous les impressions et propositions de domicile afin que vous puissiez donner votre avis. Il faudra être assez réactif à ce moment-là, répondre rapidement à nos demandes et bien suivre nos consignes.
Alors, dès que nous nous serons décidés sur les lieux, nous tâcherons de migrer tous ensemble car la situation peut changer d'une journée à l'autre ! Il faudra suivre sans tarder, en particulier pour l'achat des domiciles, sous peine de trouver l'emplacement sélectionné acheté entre-temps par un autre. Il n'y aura pas de possibilité de réservation !
Si vous devez vous absenter à cette période, signalez-le nous. Nous tacherons de trouver un palliatif.

Voilà ce que je retire actuellement du texte officiel. Mes inquiétudes à chaud, en quelque sorte.
Je vais attendre le 3 août pour être vraiment fixé.

Vous pouvez exprimer ici vos idées et vos propres questions d'ordre pratique. J'y compte bien.

MAIS, ce ne sera pas le lieu pour exprimer des opinions sur le transfert ou des globalités sur les avantages et inconvénients. Pour cela, ouvrez un autre registre.
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
Solitar
Seigneur et modérateur
Seigneur et modérateur
Solitar


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 05/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien des runes - Historien

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: domicile   Transfert de Monde Icon_minitime129/07/15, 03:34 am

J'ai envoyé un nain sur Sirannon, pour voir.

Mauvaises nouvelles.
A Pommeval, notre emplacement est pris par les compagnons du Gras Jambon.... Mouais....
Mon nain a fait le tour d'environ 25 quartiers hobbits. Seuls deux - dont 1 portant un nom à la consonance anglaise - présentent les emplacements de libre pour la maison de Confrérie, ainsi que celles de Cybelle, Jolyfleur, Buco et Rwandir.
Je ne sais pas si nous avons d'autres maisons de Petits-Pas là-bas

Quand au quartier Varinsot, 3 maisons sont déjà prises parmi celles que l'on avait...
Dont la grande maison où Roboin vient juste d'emménager et qu'il guettait depuis 1 an !!!... Il va encore ronchonner...

Mon nain continuera son repérage les jours prochains.

Étant donné que nous devons racheter nos domiciles, peut-être serait-il intéressant de savoir si certains Petits-Pas en profiteront pour changer de lieu de résidence ?  de / vers ... Bree / Comté / Ered Luin ou Falathorm... afin de savoir de combien de maisons libres doit disposer nos nouveaux quartiers.

On pourrait aussi, techniquement, modifier la résidence de notre Maison de Confrérie. Mais ce ne sera pas le cas.
Elle est et restera en Comté. Le Patriarche est très ferme là-dessus.

Actuellement, mon nain part à la recherche des quartiers en Comté disposant des 4 ou 5 emplacements cités ci-dessus.
Il faudra aussi prospecter en Ered Luin pour trouver un quartier avec une dizaine d'emplacements voisins disponibles ... une sacrée gageure, je le crains !
Revenir en haut Aller en bas
Solitar
Seigneur et modérateur
Seigneur et modérateur
Solitar


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 05/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien des runes - Historien

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Repérages :   Transfert de Monde Icon_minitime129/07/15, 06:34 pm

Repérages en Comté sur Sirannon :

Mon nain sur Sirannon vient de terminer le repérage dans les quartiers de la Résidence de Grand-Cave.
Travail très long, et lassant...  Le nain s'est effondré en rentrant... direct dans le tonneau de bière !
Je me suis basé sur les 4 maisons de Petits-Pas que je connais là-bas. Soit la Maison de Confrérie + Cybelle + Jolyfleur + Buco / Rwandir ( ils sont en face l'un de l'autre )

Voici les résultats :

Sur les 104 (ou 105 ? ) quartiers de la Comté,
- 8 disposent encore actuellement des 4 emplacements disponibles, à savoir : Maison de Confrérie + Cybelle + Jolyfleur + Buco.
- 8 autres disposent de 3 emplacements disponibles sur 4. Une des maisons, celle de Jolyfleur ou surtout de Buco, est déjà occupée.
Tous les autres n'offrent au mieux que 2 emplacements disponibles : celui de la maison de Confrérie et de Cybelle. Ou pas...

Il faudra encore faire le tour de ces 8 / 16 quartiers potentiels pour voir s'il y a à proximité d'autres maisons de Confrérie, et de quel type.
Nous vérifierons cela après la confirmation du 3 août.
Mais ce qui est certain, c'est qu'il ne faudra pas trainer dans notre choix. 8 places, c'est vite pris !

Jasp s'occupe du repérage en Ered Luin.
Revenir en haut Aller en bas
Jasp Forest
Seigneur
Seigneur
Jasp Forest


Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 04/08/2014
Emploi/loisirs : Chasse - Exploration

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Repérages en Ered Luin   Transfert de Monde Icon_minitime130/07/15, 02:10 am

Repérages en Ered Luin sur Sirannon :

Pouhhh !!! J'ai tellement tourné en rond pendant des heures ( réellement ! ) dans les quartiers de la résidence du Palais de Thorin que j'en ai la tête qui tourne...
Quand à mon pauvre poney, il a dû perdre 30 kg et mettra bien une semaine à s'en remettre.

Nous avons actuellement dans le même quartier : 4 maisons de luxe  - SalledArmes / Solitar / Hundoin et la nouvelle acquisition de Roboin.
                                                                        5 petites maisons - Jasp / Thorakin / Onstock / Thorhom / Festival.

Il y a d'autres maisons qui appartiennent à des recrues qui ne se sont pas montrées depuis longtemps. Je n'en ai pas tenu compte dans mon repérage.

Les résultats :  Sur l'ensemble des quartiers ( je n'ai pas compté, mais une bonne centaine au total ) :

- 2 quartiers nous permettent, pour le moment, de tous retrouver notre place. Tous les emplacements concernés sont disponibles.
- pour 8 autres quartiers, l'emplacement d'une grande maison est pris, mais le reste est disponible : emplacement de la maison de Roboin dans 4  /  du Patriarche dans 2 / de celle d'Hundoin dans 2.
- Il n'y a aucun quartier où seul un emplacement de petite maison est pris.

- Enfin, pour 9 autres quartiers, deux emplacements sont déjà occupés mais l'un d'entre eux est en rupture de paiement d'entretien. Ce qui pourrait peut-être permettre, à terme, de récupérer cet emplacement. Les autres emplacements sont disponibles.
Cela concerne pour 1  sur deux petites maisons / 4 bloquent deux maisons de luxe / 2 mixte où c'est la grande maison qui est en défaut de paiement et 2 où c'est la petite maison qui n'a pas payé son entretien.

Dans tous les autres quartiers, au moins deux emplacements sont occupés et à jour de leur loyer. Ce sont presque toujours deux emplacements de maison de luxe, ( sauf dans 1 cas ).

Comme le dit Solitar, et si nous pouvons le faire, ( ils parlent de transférer progressivement les serveurs deux par deux, et nous ne savons pas si la migration sera instantanée ou s'il y aura un temps de latence... ), il ne faudra pas trainer à se décider et acheter aussitôt.

Bon, et maintenant, si j'allais voir les coureurs du festival ? Oh non ! ils tournent en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Diantha
Recrue confirmée
Recrue confirmée



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2015

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime130/07/15, 11:37 pm

Personnellement, j'habite sur Bree. C'est plus central, j'aime bien les grands arbres et la rivière dans laquelle j'ai pris l'habitude de pêcher. Le marché est intéressant pour vendre ma bière à un bon prix. Bref, j'y rechercherai une maison de luxe. Je ne sais pas quelles y seront les possibilités.

Je m'étonne que le déménagement de monde ne soit pas suivi d'une expulsion de propriétaires absents depuis longtemps dans le monde hôte ou de la création de nouveaux quartiers. Avec le regroupement nous vivrons la même situation d'engorgement qu'il y a plusieurs années.

Si de nouveaux quartiers venaient à apparaître ce serait une bonne solution pour un regroupement des Petits Pas, là encore il faudra peut-être un peu de patience et être vigilants: nous ne serons pas les seuls à vouloir de jolies maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Hundoin
Sénéchal
Sénéchal
Hundoin


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2015
Emploi/loisirs : Gardien, fabriquant d'armes

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime131/07/15, 11:58 am

Bonjour mes amis!
Si cela  peut aider dans le choix du quartier, je ne suis pas attaché à ma maison actuelle.
Une maison de taille similaire me conviendra tout aussi bien. Je flânerai... et lorsque j'aurai un coup de cœur... Hop ce sera celle là.
Revenir en haut Aller en bas
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Estel va fermer ses portes   Transfert de Monde Icon_minitime103/08/15, 04:12 pm

La décision a été annoncée officiellement. Le Monde d'Estel va fermer ses portes.
Nous allons donc devoir migrer.

Vers où ?

Vers le Monde de Sirannon, où le français sera encore parlé.

Quand ?

C'est là que ça se gâte.
Notre migration ne sera autorisée qu'après la fin des transferts entre les Mondes restant ouverts.
Lotro prévoit une durée de 15 jours pour cela.
Ce n'est qu'ensuite qu'il nous sera autorisé à migrer.

Voilà ce que nous prévoyons :

A partir du 17 août, Jasp et Solitar vérifieront la disponibilité des quartiers déjà pré-sélectionnés.
Vers le 18 / 19 août, je vous proposerai ici en détail, et par pigeon-courrier en moins détaillé, nos différentes possibilités - si nous en avons !
Je vous demanderai de m'indiquer rapidement vos 2 premiers choix. Pour chaque lieu : Maison de Confrérie / domiciles en Ered Luin

Dès que nous aurons l'autorisation de migrer, et après une dernière vérification de la disponibilité des sites, ce sera le déménagement de la Maison de Confrérie.

Dès que ce déménagement sera effectué et validé - selon le délai de latence de l'installation et  de la reconnaissance effective par Sirannon - vous pourrez tous à volonté rejoindre cette nouvelle Terre du Milieu. Vous serez alors automatiquement réintégrés dans notre Confrérie. ( ce qui ne sera pas le cas si vous déménagez avant que la Confrérie ne le fasse, d'après ce que l'on a compris )

Soyez donc tous attentifs à nos messages à partir du 18 août !
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Hum...ça sent le déménagement...   Transfert de Monde Icon_minitime119/08/15, 02:37 am

Décidons !

Aujourd'hui, mercredi 19 août 2015, Turbine nous fait une maintenance.... Les dernières corrections en prévision des transferts ?... Probable...
A l'issue, il y aura surement : d'abord les possibilités de transfert gratuit entre les 5 serveurs européens qui resteront ouverts, ( idem entre les 5 serveurs américains )
puis Estel sera le premier serveur à être transféré. et sa salle des vente fermée.
D'après le planning annoncé il y a quelques temps, cela se fera d'ici quinze jours maximum !

Alors, mes deux seigneurs Jasp et Solitar ont fait un dernier point sur les propositions de domicile. En espérant que les transferts gratuits durant ces 15 jours ne modifient pas tout...

Pour chaque lieu, nous allons vous proposer 3 choix.
Ils sont placés dans notre ordre de préférence avec les commentaires attenants. Le premier proposé étant notre "favori"...
Nos critères : pas de confrérie active dans le quartier. pas d'habitation avec une géode pour la Comté. Pas trop de résidents avec des noms hors de propos et pas trop de maisons avec des décorations de jardin inappropriées aux lieux. ( énorme dragon ou Huorns par exemple en Comté)

Mais, il s'agit d'une décision collégiale, et je vous demande à tous de me signaler rapidement de préférence ici (ou par courrier en Terre du Milieu si vous ne voulez pas vous inscrire à notre site ), vos deux premiers choix pour chaque lieu en précisant celui qui a votre préférence. Vous n'avez pas à vous expliquer, mais vous pouvez, bien entendu, le faire.

Quand je dis "rapidement" , c'est vraiment au plus tôt, et en tous cas, AVANT la fin du mois d'août. Dès que les transferts commenceront, les places seront vite prises, et nous devons faire une ultime vérification des lieux juste avant de migrer.

Les choix se sont considérablement réduits depuis notre dernier recensement. Mais pourquoi s'installent-ils justement dans NOS maisons ?

Pour la Maison de Confrérie en Comté :

- Quartier " Saut de Tormo " : Tous nos emplacements sont disponibles. Quelques résidents par ailleurs, assez bien répartis et à distance de nos emplacements, et qui ont joliment décoré leur habitation sans ostentation. Une maison de Confrérie éloignée est occupée (anglais : Dark... Council ) mais est en défaut de paiement d'entretien. Ses décorations de jardin sont résolument hobbites. Le nom du quartier est bien sympathique..
Mais qui était Tormo ?....

- Quartier " Smilwitch " : Tous nos emplacements sont disponibles. Très peu de résidents. Pas de décoration contrariante, mais pas vraiment hobbite. Aucune confrérie. Un peu désert et un nom fort étranger...  Mais, rien d'insurmontable pour des Petits-Pas !

- Quartier " Ormecoin " : Tous nos emplacements sont disponibles. Très peu de résidents. Une maison de confrérie occupée par, semble-t-il, un particulier qui y a exposé ses Grandes œuvres... Elle est heureusement fort loin de notre emplacement et sur une voie peu fréquentée.


Pour notre quartier en Ered Luin, à la Résidence du Palais de Thorin :
Ici, le côté "désertique" n'est pas important. Nous allons occupé une dizaine d'habitations...  

- Quartier " Glathflöt " : Tous nos emplacements sont disponibles. Très peu de résidents. ( 3 dont 2 "entretien non payé"). Pas de maison de confrérie occupée.

- Quartier " Glarinsdal " : Tous nos emplacements sont disponibles. Très peu de résidents.( 3 dont 2 maisons de luxe ). Pas de maison de confrérie occupée.

- Quartier " Thrüthgrun " : Un seul résident valide qui a pris l'emplacement de Roboin, mais tout le reste est inoccupé ( sauf 1 petite maison en défaut de paiement d'entretien ).  Pas de maison de confrérie occupée.

Allez, c'est à vous de nous conseiller ! Nous déciderons à la majorité des voix.
Que ceux qui ne s'expriment pas ne viennent pas se plaindre ensuite...

Le Patriarche regarde avec tendresse ses deux seigneurs avachis sur les fauteuils, épuisés d'avoir marché des heures dans les résidences de Sirannon... Pas de poney là-bas...
" Hey : Jasp ! Solitar ! Venez ! Je vous offre une bonne chopine et ensuite, tout le monde au lit... Il est quand même 4h00 du matin..."


Dernière édition par SalledArmes le 24/08/15, 05:04 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
Diantha
Recrue confirmée
Recrue confirmée



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2015

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime119/08/15, 10:09 am

Qui était Tormo? Peut-être un Hobbit qui aimait sauter à poney (vu que le parcours de course n'est pas loin du quartier).
Pour ma part je n'ai pas de préférence pour l'emplacement de la maison de confrérie, je fais confiance aux responsables pour trouver un bel emplacement... Sous réserve que ceux qui sont repérés soient encore disponibles.

J'ai toujours eu une préférence pour les quartiers nains et je pense que j'y installerai ma maison personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Onstock
Protecteur de la Confrérie
Protecteur de la Confrérie
Onstock


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Cambrioleur

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime119/08/15, 03:01 pm

Il semble qu'il y ait de moins en moins de quartiers disponibles...

Hum... Cela peut cependant être profitable....  Du moins, pour moi, hé hé...
" - psss... Dame Jasp, maitre Solitar... dites... vous n'auriez pas remarqué de beaux quartiers avec des logements richement agencés ? ... avec de beaux tableaux ? des bibelots de valeur ? un coffre ?...  Pure curiosité, bien entendu..."

En ce qui me concerne, je choisis  les deux premiers choix de notre état major pour les deux zones.
J'aime bien le Saut de Tormo... Je sens qu'on va pouvoir en faire une aventure... La maison de confrérie présente, abandonnée, va peut-être restée là assez longtemps à meubler agréablement les lieux sans nous déranger, et empêchant toute installation intempestive d'une autre confrérie moins conforme.

Glathflöt.. pas trop difficile à dire ou à écrire. Et, si je comprends bien, les maisons de luxe y sont disponibles. Au cas où l'un d'entre nous souhaiterait profiter du déménagement pour s'agrandir...   Ce qui est une bonne chose : en général, ce sont hélas les premières maisons occupées...
Revenir en haut Aller en bas
Jolyfleur
Protecteur de la Confrérie
Protecteur de la Confrérie
Jolyfleur


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2014
Emploi/loisirs : Cambrioleur - Les poneys et les pierres précieuses

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime119/08/15, 05:58 pm

Bonjour,

Pour la Maison de Confrérie ainsi que pour les Résidences du Palais de Thorïn, les deux premiers choix me conviennent aussi.
Préférence pour Saut de Tormo et Glathflöt
Le principal étant qu'il y est de la place pour tous les membres de notre Confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Thorhom
Sénéchal
Sénéchal
Thorhom


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 15/09/2014
Emploi/loisirs : Gardien

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime119/08/15, 06:11 pm

J'ai un faible pour le nom du Saut de tormo. Rien que le nom me plait.

Pour le Quartier de l'Ered Luin
a priori les trois choix se valent..

j'aurai tendance a faire confiance a la première impression des deux sénéchaux.

*sort une valise de dessous son lit* et dire que je commençais a me sentir chez moi .... pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Festival
Protecteur de la Confrérie
Protecteur de la Confrérie
Festival


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 04/08/2014
Emploi/loisirs : Ménestrel - Franc-Tenancière

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime120/08/15, 03:14 pm

*regarde la jolie décoration de sa maison, son gros œuf doré, ses fleurs... et verse une larme. Pourvu que rien ne se casse pendant le transport !*

Tormo ? Oh, ça me dit quelque chose !  Mais je n'ai pas la tête à replonger dans mes souvenirs pour le moment...
Pusiqu'il faudra bouger, sautons dans le Saut de Tormo !
Pour mon second choix, je préfére le nom d'Ormecoin" à l'autre trop compliqué à se rappeler.

En Ered Luin, Glathflöt me convient... Un petit côté bâton de glace qui convient à la neige présente, hi hi...
Et Glarinsdal en second choix.  Roboin a si longtemps attendu sa grande maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Solitar
Seigneur et modérateur
Seigneur et modérateur
Solitar


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 05/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien des runes - Historien

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime120/08/15, 04:57 pm

Farandole nous a donné son avis par courrier.
En Comté, elle a plutôt un faible pour "Saut de Tormo" dont elle trouve le nom étrange mais facile à écrire. Elle espère juste que la confrérie déjà présente finisse par disparaitre.
Son 2ème choix est "Ormecoin" pour sa consonance moins étrangère.

Bien que n'habitant pas en Ered Luin, et s'y rendant rarement, elle préconise "Glathflöt" pour la liberté de choix des maisons, et Glarinsdal en second afin que tous puissent retrouver leur place.
Revenir en haut Aller en bas
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime120/08/15, 06:56 pm

Le jeune Sandreboc, qui n'a pas l'âge pour écrire des parchemins dans la bibliothèque, m'a cependant fait part de son avis que je vous retranscris tel quel :

" Quel site choisir pour notre maison de Confrérie ?
Voilà une question difficile... Je préfèrerai avoir le choix entre deux tourtes... Ce serait plus simple... Je mangerai les deux ! hi hi..

*reprend son sérieux*
Le Saut de Tormo, ça a l'air amusant comme nom. Ça me donne des envies de fêtes, de musiques et de muffins... hmmmm.

Pour l'Ered Luin...
*chuchote*
M'en fiche un peu ... C'est...  
chut ! :

*prend une part de gâteau*

Bon, che vous laiche. Ch'ai encore une croche part de gâteau à finirch.
*avale goulument et se lèche les doigts..."


Dernière édition par SalledArmes le 24/08/15, 05:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
Thorakin
Défenseur de la Confrérie
Défenseur de la Confrérie
Thorakin


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime121/08/15, 01:07 pm

Mouais...
D'abord, moi, je ne veux pas quitter ma maison !
Et si je restais ici ?
Tout seul.... Tranquille... Tous les tonneaux de bière rien que pour moi... Toute la journée entre mon hamac et la taverne...
*rêvasse en souriant le temps de vider sa chopine...*

"Quoi, Patriarche ?"
"Je sais bien que vous vous donnez du mal ! Mais, oui !"
"Ah ? faut mon avis ?"
*soupir de lassitude...*
" Décider, toujours choisir... pfff..."
"Bon, bon ! Ne vous énervez-pas ! les deux premiers choix pour chaque région... Voilà."

Mais pas sûr que je vous rejoigne de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Zkroin
Sénéchal
Sénéchal
Zkroin


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2014

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime122/08/15, 12:24 am

Je fais entièrement confiance à nos seigneurs!

N'oublions pas non plus que le choix se fera surtout parmi ce qui restera de disponible au moment de l'arrivée de notre Patriarche en Sirannon. Il risque d'y avoir de la bousculade!

Et comme je dis parfois aux jeunes assez courageux pour écouter quelques bribes de sagesse de leurs anciens : l'important n'est pas de trouver la perfection, juste d'apprécier ce qu'on peut vraiment avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Roboin
Protecteur de la Confrérie
Protecteur de la Confrérie
Roboin


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2014
Emploi/loisirs : Chasseur - Bucheron

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime122/08/15, 09:59 am

Chalut !

Je ne chais pas chi c'est une bonne idée d'afficher ainsi nos désirs. Las gens sont chi méchants... et certains hobbits chi cancaniers... Enfin, mal se comporter envers les Petis-Pas n'est pas chans danger !

Ch'a me plait, ce Saut de Tormo. Mais pas Ormecoin : le nom fait trop canard. Coin, coin ! Je préfère encore Smilwitch...

Et Glathflöt puis Garinsdal en Ered Luin. J'aimerai autant conserver ma maison. Cha a été chi long de l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Hundoin
Sénéchal
Sénéchal
Hundoin


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2015
Emploi/loisirs : Gardien, fabriquant d'armes

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime122/08/15, 11:29 am

Bien le bonjour mes chers Petits-Pas,

Après une longue réflexion, ma décision est enfin prise.

Pour l'installation de la maison de la confrérie, le quartier du "Saut de Tormo" semble fort prisé et pour tout vous dire me sied parfaitement.

Pour l'installation de mon logis, mon choix se porte sur le quartier de Glathflöt. En deuxième choix ce sera Glarindal.

"Bon... il me faut terminer d'emballer tous ces trophées que j'ai amassé tout au long de mes et de nos aventures dans ce beau monde d'Estel ...  il en restera toujours quelques souvenirs"
Revenir en haut Aller en bas
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Un peu de délai..   Transfert de Monde Icon_minitime127/08/15, 01:13 pm

Informations ..

( Infos prises sur Le Furet du Gondor, venant de Vyvyanne, productrice déléguée LOTRO )

" Une nouvelle phase a débuté mercredi 29 août 2015. Cette phase de courte durée fait partie d’un test grandeur nature et permettra à Turbine de récolter des données sur le comportement du système, en attendant que la nouvelle infrastructure serveur soit opérationnelle."

" De la mi-septembre à début octobre, Turbine prévoit d’ouvrir les transferts depuis les serveurs à fermer vers les serveurs pérennes. En commençant par les serveurs à plus faible population, Estel sera donc parmi les premiers."

Un peu de retard, donc. Soyez attentif à partir du 10 / 15 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
Jasp Forest
Seigneur
Seigneur
Jasp Forest


Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 04/08/2014
Emploi/loisirs : Chasse - Exploration

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime107/09/15, 01:39 pm

Mauvaise nouvelle.
Glathflöt n'est plus disponible. Au moins deux maisons de luxe ont été achetées...

Vivement que tout cela se décide, je sature...
Revenir en haut Aller en bas
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Finissez de faire vos cartons !   Transfert de Monde Icon_minitime111/09/15, 12:25 pm


Finissez de faire vos cartons !


Les charrettes pour le déménagement arrivent ce lundi 14 septembre !

" Le 14 septembre, nous allons commencer les transferts depuis deux des mondes qui ferment : Elendilmir (États-Unis) et Estel (Europe). Ce jour-là, le bouton "Transfert" apparaîtra dans le lanceur et permettra aux joueurs de transférer leurs personnages et comptes depuis Elendilmir et Estel UNIQUEMENT vers n'importe lequel des mondes qui restent ouverts dans la même région. "

L’heure n’est pas communiquée.

Dame Jasp et maitre Solitar feront une dernière vérification dimanche pour les quartiers choisis. Et si tout reste en l'état ....

Sur le serveur " Sirannon "

Pour la Maison de Confrérie, ce sera le " Saut de Tormo ".
Pour le quartier en Ered Luin, ce sera " Glarinsdal ".

Nous allons vider la Maison de Confrérie ce week-end.
Et, dès Lundi, je migrerai le premier.

suite des informations dès que je les aurai... le Week-end va être chargé !
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
Hordin
Ami(e) de la Confrérie
Ami(e) de la Confrérie



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2015

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime113/09/15, 09:26 am

Je ne sais pas si je peux ajouter un petit commentaire ici même n'étant pas l'un des votre mais un allié... Dans le cas ou je ferai une erreur veuillez m'en excuser..

Cependant je me doit de vous dire... Et je sais de quoi je parle ayant étudié la question sous tous les angles... Que les demeures hobbit sont tout à fait charmante ! Suite aux conseils avisés de dame Jolyfleur je me suis penché sur l'architecture hobbit.. Et je dois dire que je soumet à un vote les miens pour savoir si l'on ne pourrait pas soit emprunter l'architecture de nos amis hobbits, ou de créer un avant poste en Comté...

Je n'ose imaginer le confort d'une maison hobbit avec les normes naines ! Je pense que cela pourrait faire une maison parfaite !

Sachez que si votre déménagement prend du temps, ou si vous avez des travaux à faire, nous serons ravis de vous apporter notre aide et de vous héberger quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: c'est long..   Transfert de Monde Icon_minitime114/09/15, 09:45 pm

Déménagement en cours...

J'ai pris la route dès l'annonce de l'ouverture de frontière vers Sirannon...
Mais c'est long, long. long...
Enfin, j'ai de quoi manger et de la bonne bière..

Les employés de Solitar et de Jasp sont sur place. Ils tentent de nous garder les lieux. Saut de Tormo / Glarinsdal.
Par sécurité, nos seigneurs les surveillent de près. Aussi ne seront-ils pas très présents en attendant...

En route, j'ai appris ceci..

Dès que j'arriverai sur place, notre confrérie sur Estel sera dissoute. Vous serez donc tous livrés à vous-même.
Nous ne pourrons plus vous contacter par un courrier de confrérie.
Quand aux absents, ... Ce sera le grand silence quand ils reviendront...

Par contre, au passage de la frontière, vous récupérerez la carte de membre des Petits-Pas.

Allez, je reprends moin voyage.. ces mules n'avancent pas et se moquent de mon fouet !    ...
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime115/09/15, 12:16 am

Lundi... minuit...

On dirait qu'il y a de sacrés soucis dans notre voyage.

Les seigneurs et moi-même avions fini de charger toutes les charrettes avant 09h00 ce matin, afin d'être fin prêts.

Parti seul vers 16h30, dès l'annonce d'ouverture, je ne suis toujours pas arrivé.
Et mon compte est inaccessible des 2 côtés de la frontière des mondes.

En désespoir de cause, vers 20h30, Onstok s'est lancé seul à l'aventure pour voir s'il irait plus vite.
Il n'est toujours pas arrivé non plus, pris comme moi dans le néant d'entre deux.

Jasp et son employé, comme Solitar avec le sien, ont surveillé jusqu'à la nuit noire les lieux en Comté et en Ered Luin. Toujours disponibles.

D'après les pigeons voyageurs qui voyagent dans le Monde de Sirannon, le nombre des nouveaux arrivants qui se sont manifestés est très faible.
Notre ami Hordin est cependant arrivé en Comté après un départ en même temps que moi et un voyage de quelques heures.

De toutes manières, je ne peux qu'attendre... J'ai fait ce que j'avais à faire, envers et contre tout... même l'abandon incompréhensible d'un ami.

Alors, nous verrons cela demain... Je vais aller compter les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Transfert de Monde Empty
MessageSujet: Re: Transfert de Monde   Transfert de Monde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert de Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie - Dans les pas de Bilbo - :: Carnet des Intendants :: Maison de Confrérie-
Sauter vers: