Confrérie - Dans les pas de Bilbo -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie - Dans les pas de Bilbo -

Lotro - serveur Sirannon - Confrérie RP d'Estel, réservée aux nains et aux hobbits. Comme Bilbon Sacquet, leurs Petits-Pas peuvent les amener dans les plus grandes aventures !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En ces temps où la Nature nous rapelle la fragilité des hommes, soyez solidaires, appréciez le calme des lieux et prenez soin de vous !
Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti...

Cliquez sur les images pour les agrandir !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Inauguration de la Maison de Confrérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Inauguration de la Maison de Confrérie Empty
MessageSujet: Inauguration de la Maison de Confrérie   Inauguration de la Maison de Confrérie Icon_minitime112/10/14, 02:13 am

Le marteau de Thor en a forgé la clef.
Elle s'est patiemment construite.
Elle est là.

Dans la Résidence de Grand-Cave, à la demande des hobbits et sans objection de la part des nains, la Maison de la Confrérie " Dans les pas de Bilbo" va ouvrir ses portes !

L'inauguration se fera le vendredi 17 octobre 3002 ( ou 2014 pour les Grands-Gens ).

Les Petits-Pas se retrouveront vers 20h45 sur la place du marché à Grand-Cave.
A 21h00 au plus tard, nous partirons vers les Résidences, ouvrirons l'accès à notre quartier (dont nous ne serons certain que mercredi au moment de l'achat ) et vous pourrez tous découvrir les installations.
Vous disposerez d'une heure pour vous familiariser, y apporter chacun votre touche personnelle et, avec patience, écouter mon discours.

Ensuite, ce sera la fête !

Si vous avez des amis de confiance et de bonne compagnie avec qui vous souhaiteriez partager ce moment, vous pouvez les inviter à partir de 22h00. Même s'ils ne sont ni nains, ni hobbits.
Mais ils devront baisser humblement leur têtes. Les plafonds sont bas !

Hé hé ! Il y aura à boire, à manger et du tabac à fumer.
Quand aux frivolités, je vous laisse improviser !
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Inauguration de la Maison de Confrérie Empty
MessageSujet: Création   Inauguration de la Maison de Confrérie Icon_minitime119/10/14, 01:02 am

Maison de Confrérie Dans les pas de Bilbo
4 rue du Ruisseau
Quartier Pommeval
Résidence de la Comté
Monde Estel.


Inauguration de la Maison de Confrérie Maison11            Inauguration de la Maison de Confrérie Maison10

Sous le soleil de la Comté,
une confrérie s'est installée.
Tout doucement, à petits pas,
elle a fait son trou, comme ça.

Nains et hobbits s'en sont mêlés.
Ça fait un drôle de terrier !


Inauguration de la Maison de Confrérie Maison10

De l'Ered Luin à la Moria,
il faut passer par la Comté.
Petites gens ou Petits-Pas,
des amitiés se sont créées.

Hobbits et Nains, main dans la main,
vont côte à côte sur les chemins.


Inauguration de la Maison de Confrérie Inaugu12

Fumeurs, buveurs ou gros mangeurs,
ils apprécient surtout la vie.
Voir, rire et boire, ou avec bonheur,
détruire ensemble quelques ennemis !

Pas très bavards mais fortes têtes,
c'est en musique qu'ils font la fête !

Inauguration de la Maison de Confrérie Inaugu10

Dans les pas de Bilbo ils vont,
Nains et Hobbits, bons compagnons.
Ils écrivent leur propre chanson
vite ou lentement, mais Petits-Pas.

Qui sait où ça les mènera ?


Inauguration de la Maison de Confrérie Inaugu11
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Inauguration de la Maison de Confrérie Empty
MessageSujet: Sur Sirannon   Inauguration de la Maison de Confrérie Icon_minitime118/10/15, 12:47 pm

La nouvelle Maison de Confrérie est achetée ! sur Sirannon

4 rue du Ruisseau
Saut de Tormo
Résidence de la Comté.


Malgré les nombreux cahots, j'avais fini par m'assoupir sur le banc de ma carriole tirée par ces fichues mules qui avançaient lentement, si lentement !, de leurs pas trainant.
C'est l'immobilité et le silence qui m'ont réveillé.

Les mules n'avaient pas cessé de marcher de la nuit.
Elles venaient de s'arrêter.

Nous y étions !  Enfin !

Avant même d'aller me rafraichir et de me sustenter, je me suis précipité sur les lieux.
Libre ! Tout est encore libre !
Je suis allé de suite voir le vaguemestre et ai rempli les documents d'acquisition.

C'est bon ! C'est fait ! C'est fini !
Quel soulagement !

VOUS POUVEZ AMORCER VOTRE VOYAGE, MES AMIS PETITS-PAS !

Quand à nos maisons personnelles...
En Ered Luin, c'est dans le quartier Glarinsdal - Résidences du Palais de Thorin - que je vais installer ma propre maison et prendre mes nouvelles habitudes.

Je vous souhaite un agréable voyage, et j'espère qu'il sera plus court que le mien !

Bon, où est l'auberge ? Par ma barbe, un jambon, une chope et un vrai lit !
Les charrettes des bagages arriveront dans la journée...


Réaménager la Maison de Confrérie et celle de Cybelle.

C'est notre regretté Thorhom, parti en congé sabbatique, qui avait accepté de s'en charger...

En son absence, j'ai momentanément accordé à tous nos membres la possibilité d'intervenir dans la décoration de ces deux maisons.
En attendant que tous les cartons soient déballés, une première ébauche a été faite afin de ne pas laisser les murs à nu et de conserver de la place dans les coffres.
D'ici le week-end, vous devriez trouver tous les éléments de décoration disponibles soit "placés", soit déposés dans le coffre de confrérie, voir dans celui de Cybelle si nécessaire.
Pour le moment, ces objets ne sont pas pour votre usage personnel, mais pour nos deux maisons appartenant à la Confrérie.

A chacun d'entre vous de faire les modifications qu'il jugera bon !

Quelques conditions sont cependant à respecter :
- la géode doit rester un élément du jardin de la Maison de Confrérie.
- je ne veux pas de tente aux champignons ( on n'est pas une ferme et je n'aime guère les champignons. Si encore c'était du houblon... )
- je ne veux pas non plus de ces grandes tentes colorées de Bree ou de la Comté. Parce que, quand il pleut, la pluie passe complètement à travers. Et c'est vraiment d'un effet étrange, pour ne pas dire complètement nul... ( J'ai déjà essayé ! )
- Il y a quelques objets liés qui ont été posés ( musique / décoration ). Vous pouvez également les modifier en les renvoyant à leur propriétaire. Ou, si vous préférez ou que vous changez d'avis après coup, demander par courrier de confrérie à ce qu'ils soient replacés à tel ou tel endroit.
- On ne jette rien ! Ce que vous enlevez ou n'utilisez pas doit retourner dans nos coffres.

Ces deux maisons sont à vous. A vous de leur donner l'apparence que vous souhaitez !
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
Solitar
Seigneur et modérateur
Seigneur et modérateur
Solitar


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 05/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien des runes - Historien

Inauguration de la Maison de Confrérie Empty
MessageSujet: Quelques prises de vues...   Inauguration de la Maison de Confrérie Icon_minitime124/02/16, 08:11 pm

Nous sommes désormais bien installés au Saut de Tormo.

Inauguration de la Maison de Confrérie Maison10        -           Inauguration de la Maison de Confrérie Maison11        -          Inauguration de la Maison de Confrérie Maison12       -         Inauguration de la Maison de Confrérie Maison14


Chez Cybelle aussi, tout est fait pour accueillir nos membres et nos invités.

Inauguration de la Maison de Confrérie Maison13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inauguration de la Maison de Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la Maison de Confrérie   Inauguration de la Maison de Confrérie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration de la Maison de Confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charte de la Confrérie - Dans les pas de Bilbo -
» Les Rangs dans la confrérie "Dans les pas de Bilbo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie - Dans les pas de Bilbo - :: Carnet des Intendants :: Maison de Confrérie-
Sauter vers: