Confrérie - Dans les pas de Bilbo -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie - Dans les pas de Bilbo -

Lotro - serveur Sirannon - Confrérie RP d'Estel, réservée aux nains et aux hobbits. Comme Bilbon Sacquet, leurs Petits-Pas peuvent les amener dans les plus grandes aventures !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En ces temps où la Nature nous rapelle la fragilité des hommes, soyez solidaires, appréciez le calme des lieux et prenez soin de vous !
Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti...

Cliquez sur les images pour les agrandir !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le naufrage du Gilminuial

Aller en bas 
AuteurMessage
Jasp Forest
Seigneur
Seigneur
Jasp Forest


Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 04/08/2014
Emploi/loisirs : Chasse - Exploration

Le naufrage du Gilminuial Empty
MessageSujet: Le naufrage du Gilminuial   Le naufrage du Gilminuial Icon_minitime123/09/14, 06:46 pm

- Le naufrage du Gilminuial -

Il y a peu, alors que je passais le pont du Brandevin, ce fleuve qui sépare la Comté de la région de Bree, mon oeil fut attiré par une caisse et un fut, échoués sur le rivage.

Dans le tonneau, des aliments, plus énergétiques qu'appétissants.
Dans la caisse, des bouteilles de bière. Pas aussi bonnes que les nôtres...
Tout cela devait être tombé depuis peu à l'eau. Rien n'était abimé.

En explorant davantage le rivage, nous avons découvert d'autres caisses, d'autres futs.
Mais, d'où venaient-ils ?

Festival et moi remontâmes la piste.
Vers le nord, le long du Brandevin, de caisse à fut, de fut à caisse.... Loin, très loin...

Le naufrage du Gilminuial Bateau10

Tiens, un coffre en bois.. Dedans, un chapeau et un bandeau d’œil...
Des pirates ?

Jusqu'à Lithost, en Evendim...

Là, au fond de l'eau, une épave...

Le naufrage du Gilminuial Bateau10

" Non, trop vieille... Ce chargement ne peut pas venir de là... Il serait moisi.." dit avec justesse Festival.
"Là, une autre caisse ! Continuons ! "

Un peu plus loin, échoué sur le rivage, un bateau.

Le naufrage du Gilminuial Bateau11

Et le fin mot de l'histoire...

Afin d'approvisionner Tinnuhir, de lourdes embarcations remontent régulièrement le Brandevin,
Ce fleuve est capricieux, dangereux. Et, lorsqu'une tempête se lève, le naufrage n'est pas loin.

Le capitaine Aranhir a navigué imprudemment par gros temps, et le Gilminuial s'est échoué.
Le navire est réparable, ces matelots s'en occupent déjà, mais la cargaison s'est détachée et tout le chargement est passé par-dessus bord.
Cette livraison est vitale pour les Gardiens d'Annuminas.

Alors, nous sommes parties ramasser un maximum de caisses et de futs.
Le Capitaine était soulagé. On a eu le droit au chapeau du marin !

Aujourd'hui, je suis retournée voir.
Le navire n'est plus là...  Ils ont réussi à renflouer et à repartir.

Mais, quand vous passez par le pont de Brandevin, jetez un coup d'oeil sur le rivage.
Il y aura d'autres tempêtes, d'autres naufrages...

Surtout si vous êtes en route pour la chasse aux trésors en Ered Luin.
Par je ne sais quelle magie, les tempêtes les plus destructrices sont toujours à ces périodes-là...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le naufrage du Gilminuial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie - Dans les pas de Bilbo - :: Carnets de Voyage :: Album de croquis :: Rencontres insolites-
Sauter vers: