Confrérie - Dans les pas de Bilbo -

Lotro - serveur Sirannon - Confrérie RP d'Estel, réservée aux nains et aux hobbits. Comme Bilbon Sacquet, leurs Petits-Pas peuvent les amener dans les plus grandes aventures !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La révolution des images des Petits-Pas ... Pour tous ! - Cliquez... Admirez !
Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti...

Partagez | 
 

 Seigneur Azkaraz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hordin
Ami(e) de la Confrérie
Ami(e) de la Confrérie


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2015

MessageSujet: Seigneur Azkaraz   23/08/15, 07:48 pm



Mes chères Petits-Pas,

Nous nous sommes rencontrés il y a quelques semaines, lors d'une périlleuse... aventure... Bien que je sais que les vôtres n'aiment pas forcément ce genre de choses, je vais tout de même prendre le temps.. Eh bien de vous écrire une petite aventure.. Une aventure, qui se déroula il y a fort longtemps.. Pour nombres des nôtres..

Tout commença, il y a fort longtemps, dans une contrée loin à l'Est, Une contrée... comme on n'en trouve pas ailleurs sur la terre du milieu. Là était la ville de Dale, ses marchés fleurissants, où l'on y trouvait tous les produits rêvés, fruits de la vigne et des champs des plaines, un peu comme en Comté. La ville était paisible et prospère.. Car cette ville était située aux portes du plus grand royaume des nains... Erebor.. Place forte de Thror, roi sous la montagne, le plus puissant de tous les seigneurs nains.

Thror régnait justement, avec une lignée assurée en la présence de son fils et de son petit fils. Erebor, situé dans la montagne solitaire, offrait de nombreuses richesses que les nains forgeaient ou gardaient pour eux. Vous y trouviez des objets improbables, des calices, des couverts d'or et d'argent, de pierres précieuses et autres bijoux..

C'est à ce moment là que les choses tournèrent mal pour notre peuple... Un beau matin, un des grands serpents du nord attaqua notre belle cité et détruisit par la même occasion la ville de Dale. Notre peuple fut forcé à l'exile et notre voyage se termina dans les contrées de l'ouest connu sous le nom de montagnes bleues... Mais ce n'est pas là le début de mon histoire... Non... la mienne commença plus tard....

Je naquis dans les montagnes bleues, notre belle demeure sous le règne du roi Thorin Ecu-de-Chene, héritier du trone d'Erebor. Je suis né dans une bonne famille où j'ai reçu une éducation familiale et militaire avec l'âge..

Je suis entré dans l'armée à ma majorité pour servir mon peuple et mon seigneur contre toute menace voulant nuire à nos intérêts.. Il faut savoir que l'armée ne sert pas seulement à faire des choses qui vous révulseraient, nous avons aussi des tâches bien plus agréables tel que l'aide aux citoyens, protéger les villes des prédateurs un peu farouches, régler les soucis entre voisins lorsqu'ils ne trouvent pas de solution..

Ma plus grande fierté a été de participer à la défense de notre montagne à l'Est, après sa reprise par notre bon et courageux roi. Car suite à cette bataille funeste.. Nous avons permis à de nombreux nains de retrouver un foyer à aimer et où ils se sentent bien.. N'aimeriez vous pas que l'on vous aide à reprendre votre demeure infestée de musaraignes ?

Contrairement à mes confrères... Je suis né dans les montagnes bleues.. C'est ma maison.. Bien que j'admire les splendeurs de la montagnes solitaire.. Ainsi j'ai entamé peu de temps après mon retour chez moi... Où j'ai continué à servir jusqu’à mes 97 ans. Et c'est la que commence un autre chapitre de mon histoire...

J'ai rencontré un nain qui braillait lors d'une soirée à la taverne du palais de Thorin, criant vouloir réunir des nains pour défendre certains postes en difficulté... Ce vieux nain m'a fait de la peine et je me suis joint à lui pour aider des nains qui en avaient peut être plus besoin.. Il se nommait Furiber..

Ensemble nous avons recruté quelques nains.. Mais au moment où nous avions besoin de lui... Il a tout bonnement disparu ! Je me suis donc retrouvé à gérer les problèmes de son groupe seul.. Avec un autre petit nain.. Puis j'ai décidé d'un tournant à prendre pour le bien de tous... Et c'est là.. que sont nés les Brynkhaz... J'ai senti que j'avais des responsabilités plein les épaules.. mais je ne me suis jamais senti aussi utile pour le peuple de Durin.  

Désormais, je vise à travers mon travail, à rendre la vie meilleure pour de nombreux nains mais aussi envers nos amis, en les protégeant, mais aussi en leur offrants de la sagesse et de bonnes distractions..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

MessageSujet: Re: Seigneur Azkaraz   24/08/15, 05:27 pm

Bienvenue Maitre Hordin, et bienvenue à la Confrérie Brynkhaz.
Détrompez-vous ! Nous aimons tout au contraire prendre notre temps et écouter de belles histoires.
Et les évènements du Mont Solitaire en font partie. Ainsi que du patrimoine de tous les nains, d'ailleurs.
Nous sommes toujours prêts à en entendre, assis autour d'un bon feu, une chopine à la main et une pipe en bouche...
Justement, que signifie Brynkhaz ?

Comme convenu, nous serons là pour vous soutenir, vous et vos amis, et vous faire partager nos expéditions dès que de la place est disponible. Et réciproquement, bien entendu.
Quand aux distractions, hé hé, plus il y en a, mieux c'est ! Surtout si elles sont de qualité !

_________________
On apprend par ses erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslespasdebilbo.forumactif.org
Hordin
Ami(e) de la Confrérie
Ami(e) de la Confrérie


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2015

MessageSujet: Re: Seigneur Azkaraz   24/08/15, 07:33 pm

Bien le bonsoir Maitre nain !

Je vous remercie de voter accueil chaleureux ! J'espère que les hobbits apprécieront tout autant que vous ce récit que j'ai pris du temps à écrire pour vous !

Eh bien le nom de Brynkhaz viens de notre foyer, notre domicile ou se tiendra notre premier événement en commun ! Il s'agit d'une deuxième demeure pour nous, bien que la première restera le palais du Seigneur Dwalin ainsi qu'Erebor pour certain des nôtres !

Le terme Brynkhaz signifie, les salles éblouissantes. Ce nom est porté grâce aux magnifiques colonnes de lumière que l'on trouve dans les différents quartiers en bordure du Palais de Thorin. Mais les nôtres sont d'origines naturelles ! De fabuleux minéraux reflétant la lumière voyez vous ?

Je ne puis qu'espérer que nôtre entente durera et que nous y trouverons tous de fabuleuses occasions pour nous voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seigneur Azkaraz   

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur Azkaraz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie - Dans les pas de Bilbo - :: Mémoire des Petits-Pas :: Nos amis-
Sauter vers: