Confrérie - Dans les pas de Bilbo -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie - Dans les pas de Bilbo -

Lotro - serveur Sirannon - Confrérie RP d'Estel, réservée aux nains et aux hobbits. Comme Bilbon Sacquet, leurs Petits-Pas peuvent les amener dans les plus grandes aventures !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En ces temps où la Nature nous rapelle la fragilité des hommes, soyez solidaires, appréciez le calme des lieux et prenez soin de vous !
Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti...

Cliquez sur les images pour les agrandir !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Un an d'existence !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
SalledArmes


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

Un an d'existence ! Empty
MessageSujet: Un an d'existence !   Un an d'existence ! Icon_minitime118/10/15, 01:46 pm

Un an !

Cela fait 1 an que nous avons acheté notre première Maison de Confrérie, 1 an d'existence officielle !

Alors, quel bilan ?

Déjà, nous sommes vivants et toujours actifs.

Ce qui est déjà pas si mal en fait, surtout vu notre mode de recrutement très sélectif.
De nombreuses confréries recrutant le tout venant sont vides et abandonnées avant même la fin de leur première année d'existence.

Côté membres, le transfert d'Estel vers Sirannon nous a fait du tord. Nous avons perdu un certain nombre de nos recrues.
Certains Petits-Pas ne sont pas revenus en Terre du Milieu depuis le déménagement et n'ont donc pas fait le transfert, d'autres ont peut-être choisi de rester sur Estel, et, enfin, certains en ont profité pour quitter notre Confrérie.
Portefaix est resté en arrière, mais son action est limitée. Il ne dispose plus de la liste de nos membres, effacée au moment du transfert. Et nous n'avions pas anticipé cela, pas fait de copie. Il lui est donc impossible de leur envoyer un courrier privé pour les informer du déménagement. Tout ce qu'il peut faire est d'être présent aux moments supposés d'affluence, d'essayer de repérer une présence connue, et d'envoyer sur le canal Monde un message d'information. C'est très aléatoire...

En ce jour, et sans compter Cybelle, nous sommes 20 Petits-Pas sur Sirannon.
Pas de quoi pavoiser, pas de quoi s'attrister...

Côté activités, ce sont des " Allers et retours" comme le dirait notre mentor Bilbon... La fréquentation de la Terre du Milieu est imprévisible. Parfois, nous sommes nombreux à être présents en même temps, et, parfois, nous ne croisons personne pendant quelques jours. Chacun a ses obligations.

Emmenés par le seigneur Jasp, notre équipe d'aventuriers approchant le niveau 60 effectue une ou deux sorties par semaine. C'est loin d'être évident à mettre en place, et je la remercie de tous ses efforts.

Nous n'avons pas actuellement de groupe de très jeunes aventuriers. Cela est certainement dû au fait qu'il est difficile de rencontrer des niveaux 10/20 quand on explore l'Angmar ou la Moria... Il faudrait essayer de remédier à cela.

Quand aux aventuriers de niveau intermédiaire ou plus élevé, aucun "leader", organisateur d'expédition, ne s'en détache. Ce qui est peut-être dommage.
Actuellement, Jasp leur met en place une expédition en fonction de leurs demandes. Mais, elle est déjà très prise par son propre groupe.

Côté animations, autant dire que c'est le néant.
Notre jeune Jolyfleur, chargée de nous informer des évènements en Terre du Milieu, est trop occupée pour s'en acquitter correctement.
Hugir qui devait nous organiser une fête d'anniversaire est parti en voyage...
Toujours ces "allers et retours "inattendus, et ces désengagements imprévisibles...  ou si prévisibles.
Ce sont les sombres aléas d'une confrérie qui ne facilitent pas son évolution, et découragent souvent.

Conclusion

Il est utopique de demander à Jasp, Solitar ou moi-même, de tout faire pour les autres. Nous n'en avons pas forcément les compétences, et ce que nous faisons nous prend déjà bien plus de la moitié de notre temps en Terre du Milieu.
J'incite donc tous nos membres à ne pas hésiter à prendre un rôle plus important dans la Confrérie, selon leur goût et leurs envies.

La Confrérie sera ce que TOUS ses membres en feront.

Il ne faut pas hésiter à prendre ce qu'il y a, mais il faut également savoir donner un peu de soi afin de faire avancer les choses.
Nous vous en avons donné les moyens grâce à la Bibliothèque.

Notre avenir est entre vos mains !
Revenir en haut Aller en bas
https://danslespasdebilbo.forumgaming.fr
Solitar
Seigneur et modérateur
Seigneur et modérateur
Solitar


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 05/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien des runes - Historien

Un an d'existence ! Empty
MessageSujet: Le recrutement   Un an d'existence ! Icon_minitime118/10/15, 04:14 pm

Je rajouterai un mot au message de notre Patriarche.

Le recrutement :

Nous n'avons que peu d'officiers, ceci par choix murement réfléchi et suite à discussions entre nous.
Notre style est particulier, mais c'est lui qui est la base de l'existence de notre Confrérie.
Nous ne pouvons donner le statut d'officier qu'à des personnes dont nous serons certains qu'elles recruteront bien des Petits-Pas.
Nous avons déjà essayé de recruter sans tenir vraiment compte de ce fait, juste pour augmenter notre nombre. Ce fut une catastrophe au niveau de l'ambiance générale, et un résultat peu probant au final. La plupart des recrues ont tout simplement disparu au bout de quelques mois, sans avoir apporté quoi que ce soit à la Confrérie.

Cependant, si nous préférons garder le contrôle sur les membres recrutés afin de préserver notre style, c'est l'affaire de chacun de repérer, rencontrer et tester d'éventuels candidats. Il suffit ensuite de les proposer ou les adresser à l’État Major. Nous organiserons alors une rencontre pour confirmer sa volonté d'être un Petit-Pas, et validerons sa candidature.
Ce n'est pas à 4 que nous avons la réelle possibilité de rencontrer plein de monde !

En résumé : vous trouvez que nous ne sommes pas assez nombreux ? Vous vous sentez seul ? Cherchez, repérez et participez au recrutement vous aussi !

" Il suffit de peu pour faire toute une différence : un peu de coeur au travail, un peu de bon vouloir, un peu d'espoir." (Steve Lambert)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un an d'existence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie - Dans les pas de Bilbo - :: Carnet des Intendants :: Maison de Confrérie-
Sauter vers: