Confrérie - Dans les pas de Bilbo -

Lotro - serveur Sirannon - Confrérie RP d'Estel, réservée aux nains et aux hobbits. Comme Bilbon Sacquet, leurs Petits-Pas peuvent les amener dans les plus grandes aventures !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti...

Nos meilleurs vœux à tous les Petits pas.Que vos poils poussent drus et épais, que ce soit sur les pieds ou en barbe !

Partagez | 
 

 Les secrets des coups critiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Zkroin
Sénéchal
Sénéchal
avatar

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2014

MessageSujet: Les secrets des coups critiques   15/07/15, 09:04 pm

Après de longs moments à étudier les écrits des plus grands sages concernant les coups critiques des combattants, voici un petit résumé pour bien comprendre ces phénomènes.

Il y a deux aspects :

  • La probabilité
  • Les dégats, aussi appelés ampleur des critiques


En général, un coup critique inflige (avant tout bonus) 150% des dégâts normaux. En plus de cette base s'ajoute le bonus donné par la "valeur de critique". Par exemple avec 10% de bonus, on obtient 150+10=160%.

Concernant l'effet "multiplicateur de dégâts critiques", le bonus s'applique sur le bonus, pas sur les 150%. Donc avec encore une fois 10% en "valeur de critique" +6% en multiplicateur, c'est le 10% qui gagne 6%, soit au total : 150+10.6=160.6%. Cet effet est peu intéressant, à part peut-être avec une très haute "valeur de critique"? Et il n'influence pas la probabilité.

Un bonus en "ampleur des critiques" n'influence que les dégâts (pas la probabilité). Et ceux en "importance de la dévastation" : uniquement les dégâts (pas la probabilité) des critiques dévastateurs (pas les critiques normaux).

Les coups "dévastateurs" sont des "critiques critiques". Les dégâts de base sont en général de 200% des normaux. Ce sont donc bien des critiques, qui bénéficient des mêmes bonus que les autres. Seuls les effets de "dévastation" sont exclus des critiques normaux.

Enfin, encore une chose à savoir : les ennemis de type "signature" ou supérieur ont une résistance aux critiques. C'est-à-dire que les dégâts qu'ils reçoivent sont situés entre 100% des dégâts normaux et vos 150+bonus%. Avoir un gros bonus permet d'infliger plus de dégâts traversant cette résistance.

Pour améliorer la probabilité, il faut monter la "valeur de critique", car elle améliore à la fois la probabilité et les dégâts.

En résumé, le plus important à améliorer est la valeur de critique et éventuellement ampleur des critiques.

Bien sûr, à chacun de choisir si ce côté aléatoire vous attire ou pas. Je crois que c'est le gardien des runes qui est le plus intéressé par la "valeur de critique", car il a des compétences qui augmentent encore plus les chances de critiques.

Une source intéressante :
https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/mise-%C3%A0-jour-10-remaniement-de-la-d%C3%A9fense-critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les secrets des coups critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie - Dans les pas de Bilbo - :: La Maison des Artisans :: Troc et astuces-
Sauter vers: