Confrérie - Dans les pas de Bilbo -

Lotro - serveur Sirannon - Confrérie RP d'Estel, réservée aux nains et aux hobbits. Comme Bilbon Sacquet, leurs Petits-Pas peuvent les amener dans les plus grandes aventures !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti...

Nos meilleurs vœux à tous les Petits pas.Que vos poils poussent drus et épais, que ce soit sur les pieds ou en barbe !

Partagez | 
 

 Les objets légendaires

Aller en bas 
AuteurMessage
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
avatar

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

MessageSujet: Les objets légendaires   27/05/15, 11:11 pm

Les objets légendaires :

L'apprentissage des objets légendaires est compliqué.

Pour une bonne information générale, consultez ce registre clair et simple :
https://www.lotro.com/fr/content/les-objets-légendaires-un-guide-pour-débutants

Quelques remarques suite à mon expérience et mes recherches :

L'expérience des objets légendaires :

- Les deux objets ( armes / objets de classe ) donnés par la quête épique ne gagnent de l'expérience que s'ils sont équipés, utilisés.

Par la suite, les autres objets légendaires n'auront besoin que d'être liés puis transportés dans votre besace.
Vous pourrez utiliser une arme normale, souvent meilleure dans les bas niveaux.
Et vous pouvez continuer à utiliser la Pierre de Tortue. Cela n'affecte pas la prise d'expérience de vos objets légendaires.
L'expérience obtenue par les objets légendaires est différente et n'est pas liée à l'expérience obtenue par le combattant.

- En dehors des récompenses lors de quêtes ou de remises de taches, les objets légendaires ne gagnent de l'expérience que lorsque l'on combat des ennemis non grisés.
Plus l'écart entre le combattant et l'ennemi est grand, plus ils gagnent d'expérience. D'où l'intérêt de ne pas monter trop vite en niveau.

- Seulement après avoir reçu et équipé le deuxième objet donné par la quête épique, ( instance contre le "Guetteur" ), vous pourrez, sans frais, lier 4 puis jusqu'à 6 objets légendaires de votre classe et d'un niveau inférieur ou égal à votre propre niveau de combattant.
L'expérience reçue dans les combats est répartie entre ces objets mais avec un bonus à la hausse.
( selon un test  : sur un total de 250 XP, chacun arme en reçoit 90 XP  - soit un total de 540 XP .).

Le but est de monter un maximum d'objets légendaires de bas niveau afin qu'ils produisent davantage et de meilleures ressources ( reliques et legs ) lorsque vous les désassemblerez. Ces ressources vous seront nécessaires pour équiper convenablement les bons objets légendaires que vous équiperez et utiliserez ultérieurement ( vers le niveau 60 et au-delà ).
Globalement, les premiers objets légendaires ne servent qu'à préparer ce dont vous aurez besoin ultérieurement, quand l'objet légendaire trouvé ou obtenu sera de qualité pour votre niveau. C'est un peu comme un artisanat. La plupart des objets légendaires ramassés de niveau inférieur à 55/57 ne sont pas intéressants au niveau de leurs caractéristiques.

Ne pas confondre :
- L'expérience qu'acquiert l'objet légendaire, ce qui lui permet de monter en niveau jusqu'à être reforgé.
- Les points d'expérience obtenus par cet objet légendaire, qui seront à distribuer entre les divers éléments de cet objet afin d'augmenter  ses caractéristiques.

Les ressources des objets légendaires : Les Reliques = montures, runes et gemmes,... et les Legs.

- Les reliques : elles se placent dans les 4 emplacements prévus ( les ronds en haut à droite ). On peut mettre 1 monture / 1 rune / 1 gemme / éventuellement 1 relique fabriquée. Le terme "reliques" regroupe ces différents types d'éléments. La liste des reliques dont vous disposez se trouvent sous ces 4 emplacements.
Ce sont des bonus de vos propres compétences. ( plus d'agilité, de force, de moral, etc...)

- Toutes les reliques  mises sur un objet légendaire, et donc liées à lui, seront perdues lors de sa destruction.
Donc, à part sur les deux premiers objets légendaires donnés par la quête épique et qu'il faut quand même améliorer pour qu'ils aient un minimum de compétence en combat, il est inutile d'utiliser ces ressources sur les objets liés mais non équipés. ( Il est également inutile de répartir les points d'expérience obtenus.) Cela n'aura aucun effet sur les ressources obtenues lors de leur désassemblage. Elles ne seront pas meilleures.

- Les reliques s'obtiennent essentiellement lors du désassemblage d'un objet légendaire. Leur niveau dépend du niveau intrinsèque de l'objet, celui auquel le combattant peut l'équiper. Un objet légendaire pour un combattant de niveau 51 à 57 donnera des reliques de niveau 1 à 3. Celui pour un niveau 100 doit faire mieux ( je crois...)

- Les reliques de même niveau pourront par la suite être combinées entre elles afin d'obtenir une relique de niveau plus élevé.
Le résultat du type de relique obtenue est aléatoire et ne dépend pas du choix des reliques.
Utiliser la combinaison automatique semble même plus intéressant que de choisir soi-même. ( les "critiques" permettent d'obtenir plus que une relique de niveau supérieur et parfois des éclats utiles en artisanat pour la fabrication de reliques )
Il faut rassembler beaucoup de reliques : 5 reliques de niveau 1 combinées permettent d'obtenir 1 relique de niveau 2  ... 4 de niveau 2 = 1 de niveau 3 ... 3 de niveau 3 pour 1 de niveau 4 / idem pour les niveaux 5 ou 6.  
L'objectif est d'obtenir un choix de reliques de niveau minimum 5 pour vos futurs objets légendaires.
( Ces reliques seront plus puissantes )
Si vous calculez, il vous faut 180 reliques de niveau 1 pour en obtenir 1 de niveau 5. Et, comme le choix du type de relique est aléatoire, ce ne sera peut-être pas celle que vous recherchez.
Ou, parait-il et juste pour vous faire peur, environ 5000 reliques de niveau 1 pour obtenir une relique de niveau 8....
Heureusement qu'il y a pas mal de combinaisons "critiques" !

- Chaque objet légendaire possède lors de son identification 4 Legs. Ce sont des compétences particulières à l'objet. ( plus de critique, de dégâts, etc... )
3 d'entre elles sont obtenues aléatoirement.
Si elles correspondent à votre classe, elles peuvent cependant ne pas correspondre à la voie que vous avez choisie, votre spécialisation.
Une fois que vous aurez trouvé l'objet légendaire dont la plupart des compétences  (= des Legs ) vous conviennent, vous pourrez lui ajouter d'autres Legs que vous choisirez parmi ceux que vous aurez récoltés. Vous n'obtiendrez ces Legs qu'en détruisant des objets légendaires que vous aurez préalablement fait évoluer jusqu'au niveau 30.

La destruction d'un objet légendaire = le désassemblage.

-  Vous pouvez identifier puis désassembler tout objet légendaire ramassé ou récupéré sur vos ennemis, qu'il convienne ou non à votre classe, qu'il soit ou non de votre niveau. Ce n'est pas important que vous ne puissiez pas le lier ou l'équiper.
Leur destruction vous permettra d'obtenir des reliques. ( Et parfois, un fragment légendaire utile pour la fabrication d'objets légendaires en artisanat, voir des parchemins.)

- Pour vos objets liés, ceux de votre besace, ou ceux que vous aurez déséquipés :  
Désassembler un objet légendaire avant qu'il ait atteint le niveau 30 ne donnera que des reliques et un montant d'expérience ( les "Héritages" ) à reporter sur un autre objet légendaire.
Le reforgeage de l'objet légendaire au niveau 30 - et seulement celui-là - lui ajoute un Leg supplémentaire, choisi entre deux propositions aléatoires.
Le Leg supplémentaire sera récupérable lors de la destruction de l'objet. Il sera toujours de niveau 2.
Au-delà, seul le montant d'expérience légendaire obtenu augmente, en particulier au niveau 31 / 41 ou 51.

Donc, le meilleur moment pour désassembler un objet légendaire lié que l'on ne souhaite pas conserver en équipement, est juste après l'avoir monté au niveau 31.
Sa destruction vous donnera un Leg ( là aussi, choix entre des propositions aléatoires) et le maximum d'expérience légendaire possible.


Augmenter les caractéristiques de son objet légendaire :

Pour les reliques :
- en les combinant pour en obtenir de niveau supérieur. On peut changer les reliques placées sur l'objet lors du passage chez le maître des forges à la reforge de l'objet légendaire aux niveaux 10/20/30, etc....
- en fabriquant des reliques par le procédé de fusion. Ce qui nécessite de posséder suffisamment d'éclats.                      

Pour les Legs : les Legs ont un rang et un niveau.
- Les Legs sont au rang 1 au départ. Leurs caractéristiques sont au minimum de leur capacité.
Ce rang augmente si on attribue au Leg des points d'expérience légendaire. Cela augmente le pourcentage de l'amélioration qu'il apporte à l'objet.
Cela augmente donc ses capacités.

- Le niveau d'un Leg correspond au nombre de points d'expérience légendaire nécessaires pour le monter à son rang maximum.
Plus un Leg a un niveau élevé, moins il coutera en points légendaires pour augmenter son rang.
Cela diminue donc le coût de ses capacités.
Et comme ce nombre de points est limité, plus votre objet est équipé de Legs de haut niveau, meilleur sera leur rang et vous pourrez même ajouter de nouveaux Legs supplémentaires.

Le niveau des 4 Legs de base est établi aléatoirement lors de l'identification de l'objet légendaire. ( Je crois que sont pris en compte l'époque de l'objet = 1er, 2ème ou 3ème âge, et le niveau du combattant auquel il est destiné :  de 51 à 100... )
Les niveaux des legs peuvent être améliorés lors du processus de reforgeage. Mais tous les objets n'acceptent pas d'être reforger jusqu'au même niveau.
Certains n'iront que jusqu'au niveau 30 et ne pourront être reforgés que 3 fois, d'autres 70 et donc reforgés 7 fois...
( Mais, à la destruction de l'objet, le Leg obtenu sera quand même de niveau 2.).

- Il existe également des parchemins obtenus essentiellement dans des instances en solo répétables qui permettent d'ajouter ou de modifier le type de dégâts de votre arme légendaire. Toutes les armes que j'ai ramassées faisaient des dégâts de type commun. Ces parchemins permettent de leur attribuer un type de dégât spécifique. ( nain d'antan, + contre les vers, etc .. )

Quelles armes légendaires faut-il conserver ?

Afin d'obtenir les legs qui vous conviendront, l'idéal est de faire progresser 6 armes à la fois jusqu'au niveau 31. Puis de les désassembler et recommencer.
Or, les armes légendaires que vous pourrez acheter à votre marchand spécifique d'objets légendaires ont au minimum le niveau 53.
Il faut donc prévoir de conserver un jeu complet de rechange d'objets légendaires de niveau 51 et 52 tant que vous n'aurez pas atteint le niveau 53.

A noter que pour l'achat d'objets légendaires chez les marchands, contre des outils de nain rouillés, puis contre des tablettes de Khuzdul, les objets achetés ne sont pas liés à l'acquisition. Si vous ne disposez pas de quoi les acheter, un compagnon pourra les acheter pour vous.
Ces objets ne se lieront à vous qu'au moment de leur identification.
Il n'est donc pas très utile de conserver des objets légendaires du 3ème âge de niveau 53 et au-delà.

Par contre, si par chance vous obtenez un objet légendaire du deuxième âge, conservez-le !
S'il ne peut vous servir, il est certain que cela fera un beau cadeau à un de vos amis...

Bref, par ma barbe, quelle prise de tête !
J'ai bien mérité une chopine....

_________________
On apprend par ses erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslespasdebilbo.forumactif.org
Zkroin
Sénéchal
Sénéchal
avatar

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2014

MessageSujet: Re: Les objets légendaires   30/05/15, 01:30 pm

Ouah! Merci pour ces explications, Patriarche! C'est sûr qu'il y a beaucoup à apprendre d'un coup...

J'apporterais une nuance sur les premiers objets légendaires à équiper. L'important est de rapidement remplacer ses deux objets donnés dans les quêtes d'introduction, car ils sont limités. Mais il faut bien les remplacer par d'autres objets légendaires: même un objet niveau 51 deviendra vite meilleur qu'un objet non légendaire.

Pour qu'il devienne intéressant, il lui faut des reliques et des legs bien choisis.
- pour gagner beaucoup de reliques : acheter des paquets de reliques contre des Outils Rouillés de Nains (ou Tablettes de khuzdul). Chaque paquet contient un grand nombre de reliques, et ensuite leur combinaison donnera des Eclats en cas de combinaison critique. Les Outils Rouillés de Nains sont là pour ça, il ne faut pas hésiter, on en trouve à foison.
- pour gagner beaucoup d'expérience d'objet (pour atteindre le niveau 31 pour récupérer un legs intéressant au désassemblage) : acheter des Runes d'Héritage au marchand d'escarmouche, contre des Marques. Là aussi, ne pas être avare, c'est un bon investissement pour construire ses premières armes légendaires correctes

En arrivant (puis en progressant) dans la Moria, il y a une progression de la difficulté plus sévère que dans les régions précédentes. C'est-à-dire que les monstres sont nettement plus forts. Ceci est dû à leur nature pervertie pour mieux résister justement à nos armes légendaires (avant la Moria, on ne progresse qu'avec notre niveau d'aventurier, mais ensuite vient en plus la progression des armes légendaires -- les monstres sont adaptés en conséquence).

Bref, il est important de bien faire évoluer en continu nos objets légendaires, c'est-à-dire surtout entretenir une réserve de legs.

Autres informations :
- les legs récupérés sur des objets de niveau 50 à 59 ne peuvent pas s'appliquer sur des objets de niveau 60 et plus. La compatibilité est par palier de 10 (il me semble)
- des objets légendaires sont vendus avec un large choix de niveaux (à partir de 53), contre quelques Outils Rouillés de Nains (très bon marché, pas besoin d'une fortune). Inutile donc de miser sur la chance pour avoir un objet d'un niveau précis

Conclusion : dépensez sans crainte vos Outils Rouillés de Nains et vos Marques! Apprenez à remplacer vos objets à chaque fois que possible, surtout les deux premiers!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jasp Forest
Seigneur
Seigneur
avatar

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2014
Emploi/loisirs : Chasse - Exploration

MessageSujet: Obtenir davantage de reliques...   31/05/16, 03:35 pm

Comment obtenir davantage de reliques :

En dehors des packs de reliques, qu'il faut acheter, gagner ou troquer, on peut obtenir 1 relique - et une seule - en désassemblant n'importe quel objet légendaire identifié, que ce dernier soit ou non de notre niveau, ou de notre classe.

Petit bonus : conservez 1 ou 2 emplacements de votre panneau d'objets légendaires pour y placer des objets légendaires de votre classe qui ne vous conviennent pas. ( par leur niveau trop faible ou leurs legs ) . Faites-les progresser jusqu'au niveau 2 - c'est très rapide - puis désassemblez-les.
Au lieu d'1 relique, vous en obtiendrez de 4 à 8.
Faire progresser ces objets jusqu'au prochain palier ( = le niveau 11 ) apportera éventuellement quelques reliques un peu plus puissantes et un héritage.
Cela ne présente d'intérêt que si vous n'avez pas d'objets de rechange.

_________________
Carpe Diem - Profitez du jour présent !


Dernière édition par Jasp Forest le 31/05/16, 04:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jasp Forest
Seigneur
Seigneur
avatar

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2014
Emploi/loisirs : Chasse - Exploration

MessageSujet: Les éclats    31/05/16, 04:06 pm

Les éclats légendaires :

Les éclats permettent par le procédé de Fusion
- de modifier les caractéristiques d'une relique. ( très utile pour obtenir la monture de son choix et contrebalancer l'aspect aléatoire des combinaisons )
- obtenir certaines montures uniques plus puissantes et diversifiées que les reliques classiques.
- acquérir des parchemins améliorant les objets légendaires. ( très chers en éclats  - pouvant être également obtenus au camps d'escarmouche )
- obtenir des legs de caractéristiques physiques. ( legs inexistant initialement sur les objets légendaires.)
- acquérir des objets légendaires du troisième âge de votre classe et de votre niveau. ( Chers en éclats et sans intérêt - Ces objets ne sont pas identifiés avant l'achat. Ils ne sont pas meilleurs que ceux ramassés lors des combats - j'ai essayé Sad ... )

Les éclats s'obtiennent


- Sur des coups critiques lors de la combinaison de reliques (= assemblage de plusieurs reliques de niveau inférieur pour en obtenir 1 du niveau supérieur.).
Plus on combine de reliques, plus on a de chances d'obtenir des éclats. Plus le niveau des reliques est élevé, plus le nombre d'éclats obtenus sur un coup critique est important.
Par conséquence, acheter des packs de reliques de haut niveau vous prive des éclats que vous auriez pu obtenir lors des combinaisons...

- par raffinage de reliques ( = destruction de la relique )

- en cadeau de la part de nos généreux hobbits.

Il faut posséder beaucoup d'éclats.
Par exemple, transformer une relique de niveau 10 coûte 768 éclats,
une monture unique pour objet de niveau 60 = 192 éclats, beaucoup plus au-dessus.
un nouveau leg = 943 à 1886 éclats.
un parchemin légendaire = de 660 à 42 660 éclats / pièce, selon le niveau ....

Beaucoup de reliques, beaucoup d'éclats ... Toujours avoir une sacoche sur soi pour engranger tout cela !
Heureusement que ce n'est ni volumineux, ni lourd !
Je ne sacrifierai pas mes tourtes et petits plats de voyage pour des pierres brillantes, foi de hobbite !

_________________
Carpe Diem - Profitez du jour présent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les objets légendaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les objets légendaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie - Dans les pas de Bilbo - :: La Maison des Artisans :: Troc et astuces-
Sauter vers: