Confrérie - Dans les pas de Bilbo -

Lotro - serveur Sirannon - Confrérie RP d'Estel, réservée aux nains et aux hobbits. Comme Bilbon Sacquet, leurs Petits-Pas peuvent les amener dans les plus grandes aventures !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti...

Nos meilleurs vœux à tous les Petits pas.Que vos poils poussent drus et épais, que ce soit sur les pieds ou en barbe !

Partagez | 
 

 L'Eriador : Géographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Jasp Forest
Seigneur
Seigneur
avatar

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2014
Emploi/loisirs : Chasse - Exploration

MessageSujet: L'Eriador : Géographie   23/04/15, 01:05 am

L'Eriador est limité par :

   à l'est, les Monts Brumeux ;
   au nord, la baie glaciale de Forochel ;
   à l'ouest, les montagnes d'Ered Luin ;
   au sud, la Mitheithel, puis la Gwathló.



Plusieurs fleuves traversent l'Eriador, dans une direction générale Nord-Est / Sud-Ouest : la Lhûn, le Baranduin ou Brandevin, la Mitheithel, la Bruinen et la Gwathló.
La Mitheithel prenait sa source dans les Monts Brumeux, coulait vers l'ouest et traversait les Landes d'Etten avant d'obliquer vers le sud et de rejoindre la Bruinen. Après leur confluent, la Mitheithel coulait vers le sud-ouest, avant de prendre le nom de Gwathló, ou Flot-gris, après que le Glanduin l'eut rejointe. On ne pouvait la franchir que par le Dernier Pont, situé sur la Grande Route de l'Est. Elle sépare l'Enedwaith du Minhiriath.



La région est également parsemée de massifs de faible altitude : les collines d'Evendim, les Hauts du Nord, les Hauts Lointains, les Hauts des Galgals, les Collines du Temps (Terres Solitaires ) et les Hauts du Sud.

L'Eriador est à l'origine couvert de forêts, mais au cours du Second Âge, les Dúnedain déboisent intensivement la région pour alimenter leurs chantiers navals.
La majeure partie de l'Eriador se compose alors de vastes plaines dégagées.
Il subsiste néanmoins quelques bois de petite taille : la Vieille Forêt, la Trouée des Trolls.
La région de plaines comprise entre le Baranduin et la Gwathló est appelée Minhiriath, « entre les rivières » en sindarin.
Au nord-est de l'Eriador se trouve l'Angmar, une région sinistre, jouxtée au sud par les landes d'Etten, zone tout aussi peu amicale où vivent notamment des trolls.

Après la submersion de Númenor, la majeure partie de l'Eriador est intégrée au royaume d'Arnor fondé par Elendil, partagé par la suite entre les royaumes rivaux de Rhudaur, d'Arthedain et du Cardolan.

Après la Grande Peste de 1636 au Troisième âge. et la ruine du royaume d'Arthedain en 1974 T.Â., l'Eriador devient une région en grande partie désolée et abandonnée, hormis quelques havres de civilisation que protègent de leur mieux les derniers Dúnedain, surnommés « Rôdeurs ».
Les principaux sont la Comté des hobbits, et parmi les villes humaines, celles fondées par les Dúnedain, Annúminas et Fornost, étant en ruines à la fin du Troisième Âge, seule Bree et les villages environnants continuent à exister. À l'est, au pied des Monts Brumeux, se trouve Fondcombe, la demeure cachée d'Elrond le semi-elfe.
Les principales routes traversant la région sont la Grande Route de l'Est et le Chemin Vert.

_________________
Carpe Diem - Profitez du jour présent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Eriador : Géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie - Dans les pas de Bilbo - :: Archives :: Histoire et éthnologie-
Sauter vers: