Confrérie - Dans les pas de Bilbo -

Lotro - serveur Sirannon - Confrérie RP d'Estel, réservée aux nains et aux hobbits. Comme Bilbon Sacquet, leurs Petits-Pas peuvent les amener dans les plus grandes aventures !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La révolution des images des Petits-Pas ... Pour tous ! - Cliquez... Admirez !
Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti...

Partagez | 
 

 La charte de la Confrérie - Dans les pas de Bilbo -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SalledArmes
Patriarche
Patriarche
avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2014
Emploi/loisirs : Gardien - Armurier

MessageSujet: La charte de la Confrérie - Dans les pas de Bilbo -   03/08/14, 10:00 pm

Plutôt qu'une charte, disons qu'il s'agit plutôt d'un Code de bonne conduite...

++ La Confrérie se veut RP. Malheureusement, la plupart d'entre nous, moi y compris, manquons de connaissances sur le monde de Tolkien. Et je n'ai guère envie de potasser vraiment le sujet avant de jouer.
Alors, nous apprendrons sur le tas, au fur et à mesure de notre implication dans la Terre du Milieu.

Donc, ne vous en faites pas si vous en savez fort peu !

Tachons simplement, déjà, de respecter le style de langage et les comportements que l'on peut supposer exister dans ce monde : un milieu plutôt rural, non mécanisé, avec un système de seigneuries et de fiefs, et des peuples aux traditions variées.
Attention, ce n'est quand même pas le moyen âge !

   A éviter : les " je déco, reco, switch, afk. ça bug, ça rame, ..." et autres barbarismes informatiques; ainsi que les " je kif, c'est chelou.." et tout langage SMS.
Par contre, certains smileys facilement compréhensibles sont autorisés : comme  "DDD" ou "^^", etc.

   Alors comment faire quand on veut parler de celui qui est derrière le clavier ?
Transposez ! ... Vous faites une pause, vous allez appeler votre partenaire / ami(e)/ frère /soeur... Des guêpes vous dérangent...  Vous avez du mal à bouger ... selon votre imagination !

  Et si vous ne pouvez faire autrement, écrivez le texte HDP (= hors de propos) entre parenthèses.

++ Vous êtes UN personnage, VOTRE personnage, avec son caractère et ses manies.
Chaque personnage existe donc à part entière, avec son propre comportement et ses goûts particuliers. Il vit, souffre ou se réjouit, a ses propres amis et ses propres ennuis.
    Vous en avez créé plusieurs ?
Veinard ! Chacun d'eux va exister individuellement ! Vous pourrez ainsi être tour à tour masculin ou féminin, aimable ou rustre, sociable ou ermite... L'un pourra aimer les Grandes Gens, et l'autre les détester... En aucun cas, on ne pourra reprocher à l'un ce que l'autre a fait !
Cela demande un peu d'organisation et de discipline, ( pas de " je sais, tu l'as dit à mon autre perso...") mais c'est, finalement, très amusant !
Vous pouvez relier - ou non - vos personnages entre eux par des liens d'amitié ou familiaux. A vous de voir !

   Certains de vos personnages ne sont ni nain, ni hobbit ?
Désolé, ils ne seront pas recrutés dans notre Confrérie. Ils feront éventuellement partie de nos amis, compagnons occasionnels lors de réunions festives ou d'expéditions guerrières.
Profitez-en pour les inscrire dans une autre confrérie ! Ce sera certainement une expérience enrichissante !

   En tant que personnage "réel", il est fortement déconseillé à votre personnage de sauter des falaises, (sauf s'il est suicidaire !), de galoper à travers les gens ( non applicable aux ennemis !), ou tout autre comportement fort peu naturel...

++ Nous sommes plutôt une confrérie où nous aimons explorer les coins et les recoins de la Terre du Milieu, prendre le temps d'admirer les paysages, les décors, les détails amusants, et ce, même dans les donjons.
Pas question de filer tout droit jusqu'au Boss, sans rien voir ni comprendre, derrière un joueur qui "sait" tout.
Chez nous, les "nouveaux" passent devant de façon à découvrir par eux-même, les "anciens" leur fournissant juste conseils et recommandations.
Nous aimons évoluer à notre rythme et gagner nous-même nos galons d'aventuriers.

Vous êtes pressé de devenir fort ? C'est votre droit. Mais ne comptez pas sur nous pour faire les quêtes ou les prouesses à votre place ! Entraide, oui. Assistanat : non.
Seules exceptions : il vous manque des points turbine pour acquérir un élément essentiel du magasin SDAO, en promotion sur une durée limitée. (compétence chevauchée / pack de quêtes / extensions...). Un membre chevronné viendra alors vous faciliter la réalisation des prouesses - et accélérer l'obtention des points de récompense.

++ Nous sommes plutôt des aventuriers solitaires.
Nous partons souvent seul en exploration, mais, durant nos voyages, nous aimons garder le contact avec les autres membres de la Confrérie et échanger ainsi nos impressions, nos réussites ou nos désillusions.
Nos rapides pigeons fréquentent assidument le canal confrérie. Mais, soyez patient pour les réponses ! Le destinataire est TOUJOURS occupé à faire autre chose que de vous lire et de vous répondre. Il se bat, discute avec d'autres, mange, rêvasse, ... Laissez lui le temps de rédiger son parchemin au calme !
   
++ L'entraide : elle existe à deux niveaux : pour le combat ou toute autre activité de groupe, et pour le matériel ou l'artisanat.
 -  Pour les combats, quêtes ou activités de communauté : regroupement pour des instances, des escarmouches ou toute autre mission particulièrement difficile ou inintéressante en mode Solo. ( Ou pour jouer à Chasse-Poulet, ou Chat perché...)
C'est à vous de faire la demande par courrier au compagnon que vous souhaitez avoir, ou dans le registre approprié du Forum = " Rassemblements", " Voyages inattendus", ou encore, de répondre à une demande existante.
 - Pour obtenir du meilleur matériel : adressez-vous à l'artisan ou au marchand correspondant. La liste des artisans selon leur spécialité se trouve sur le Forum dans la section : " Mais, qui fait quoi ?"
 - Pour des ingrédients pour votre artisanat, vous pouvez mettre une affichette dans la partie "Troc" du Hall "Troc et astuces".

Attention ! La Terre du Milieu n'est pas plus un monde idyllique que le notre. Rien n'est facile, rien n'est gratuit !
Il ne suffira pas de demander pour obtenir.
Pas d'argent, mais du troc. Et des tarifs défiant toute concurrence !
Nous vous aiderons gratuitement lors de vos premiers pas, mais, ensuite, la gratuité dépendra du bon vouloir de chacun. Cela prend du temps de ramasser ou de fabriquer, et l'utilisation de ressources entraine un manque à gagner certain. Mais, ne vous inquiétez pas ! Vous avez obligatoirement une capacité utile aux autres. Et surveillez ce que vous ramassez. Ce qui ne vous sert pas peut être indispensable à d'autres !

++ Pourquoi que des nains et des hobbits ?
 D'abord, parce que je veux voir autre chose que des fesses quand je suis en expédition avec des partenaires !
A part nos gardiens et nos champions qui sont toujours en première ligne, tous les autres sont condamnés à une vision panoramique très limitée par la présence des "grands" !
 Ensuite, être un nain ou un hobbit implique généralement une nature de bon vivant, prêt à la rigolade à tout moment, et à la baston le reste du temps. Les Elfes ont une fâcheuse tendance à intellectualiser et ne savent plus s'amuser à des jeux stupides mais drôles.( C'est probablement dû à leur grand âge). Quand aux Grandes Gens, ceux qui nous aiment bien nous traitent comme des enfants, et prennent systématiquement et naturellement le commandement des opérations - parfois de façon catastrophique. Quand aux autres, ils nous méprisent ou souhaitent notre mort...

  Mais, nous n'aurons ni Capitaine, ni Maître du savoir !

En effet, c'est l'inconvénient. Mais rien ne nous empêche d'en inviter un si cela s'avère nécessaire.
J'espère pouvoir établir des alliances avec certaines confréries RP similaires à la notre. Il sera alors aisé de programmer des sorties ensemble, en toute amitié.

++ Qui peut recruter pour la Confrérie ?  - Le parrainage -
Uniquement les officiers. MAIS, si vous rencontrez un nain ou un hobbit qui partage notre point de vue, n'hésitez pas à le "tester" en passant un moment avec lui, en exécutant ensemble quelques quêtes. Si, selon vous, cette recrue potentielle présente les bonnes caractéristiques, il vous suffira de faire appel à un officier.
Sur votre recommandation, et après un très bref entretien, votre nouvel ami sera recruté.
Vous en serez le parrain et aurez la responsabilité de l'informer, voir de le former, au RP et à nos pratiques.

Petit rappel : on ne cherche pas à recruter à tout prix. Un joueur recruté à tord et que l'on doit éjecter ensuite deviendra forcement un de nos farouches opposants (au RP).
Quelques critères fondamentaux de sélection : vouloir jouer RP ( même si on ne sait pas encore comment faire ), langage ( et donc orthographe ) relativement corrects, évitez les aventuriers au style bourrin qui font la course aux XP, évitez aussi les joueurs qui veulent qu'on leur donne les solutions avant même de commencer à chercher par eux-même.
Je le répète : nous ne sommes pas là pour faire de l'assistanat ! Nous avons trop de choses à faire et à découvrir pour nous-même. Lotro est un magnifique jeu mais qui demande beaucoup de temps pour évoluer.

Allez, au revoir et bonne chance, où que vous alliez !

Le Patriarche : SalledArmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslespasdebilbo.forumactif.org
 
La charte de la Confrérie - Dans les pas de Bilbo -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie - Dans les pas de Bilbo - :: Carnet des Intendants :: Avis des Frontalliers-
Sauter vers: